Roland-Garros débarque en trombe en cette fin de mois de mai. Et vous savez quoi ? Cette 124e édition s’annonce légendaire pour les Français, et ce n’est pas Hugo Grenier qui va nous dire le contraire.
Hugo Grenier, le premier héros de ce Roland-Garros
Ah le mois de mai, ses journées à rallonge, sa douceur de vie et ses chokes français à Roland-Garros. Alors que les Internationaux de France n’en sont qu’au stade des qualifications, et que le début du tableau principal se fait grandement attendre dans nos locaux, le Grand Chelem sur terre battue nous offre déjà un divertissement majuscule. Et qui d’autre qu’un joueur français pour signer d’ores et déjà le plus beau fail de ce tournoi ?
Opposé à Eliot Spizzirri en qualifications, Hugo Grenier rend coup pour coup avec son adversaire américain dans la première manche. Arrive alors le moment tant attendu pour analyser le mental d’un joueur ; le tie-break. Et il faut dire que les six premiers points nous font rapidement perdre le sourire. Pour la simple et bonne raison que Grenier les gagne tous, et mène 6-0. Dès lors, le Français se procure six balles de set. La suite appartient à l’Histoire.
He had me in the first half, not gonna lie pic.twitter.com/sodZe8XcQ1
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) May 20, 2025
Vous l’aurez compris, Hugo Grenier rate non pas une, ni même deux, ni trois, ni quatre ou encore cinq balles de set, mais bien six. SIX. Que voulez-vous que nous disions ? Hormis nous taire et savourer, tout simplement.
Hugo Grenier REMONTÉ par Eliot Spizzirri sur le Court 14. 🥶🇫🇷 pic.twitter.com/GwyG0BnNEk
— Avantage Tennis 🎾 (@AvantageTennis_) May 20, 2025