La saison régulière de Top 14 se termine bientôt, et une chose est sûre, elle va diablement nous manquer. Avec des clubs comme Vannes, le rugby français a de beaux jours devant lui.
⏱ 80′ 𝐑𝐂 𝐕𝐚𝐧𝐧𝐞𝐬 29-30 𝐋𝐚 𝐑𝐨𝐜𝐡𝐞𝐥𝐥𝐞
Après la sirène, Antoine Hastoy offre la victoire aux siens sur un drop. Que c’est cruel pour nos Vannetais.#FiertéBretonne
— Rugby Club Vannes (@RugbyClubVannes) May 10, 2025
La clim stratosphérique de Vannes au rugby
Dans cette fin de saison angoissante, les Vannetais jouent le maintien et pouvaient s’offrir une bouffée d’oxygène en cas de victoire à domicile contre La Rochelle. Mais dès le début de la rencontre, ce match crucial se transforme en cauchemar pour les Bretons. Alors que la partie vient de commencer depuis quelques secondes seulement, Francis Saili écope (déjà !) d’un carton jaune pour un geste non maîtrisé. Vannes est mené 12-0 au bout de neuf minutes de jeu, régalant au passage la fédé bretonne de la lose.
⏱ 1′ 𝐑𝐂 𝐕𝐚𝐧𝐧𝐞𝐬 0-0 𝐋𝐚 𝐑𝐨𝐜𝐡𝐞𝐥𝐥𝐞
🟨 Plaquage haut de Francis Saili qui ne maitrise pas son geste sur Antoine Hastoy. C’est carton jaune.#FiertéBretonne
— Rugby Club Vannes (@RugbyClubVannes) May 10, 2025
Nous sommes à l’heure de jeu, et contre toute attente, Vannes recolle à La Rochelle (22-22). Et mieux encore, les Vannetais inscrivent un essai à trois minutes du terme (29-27), offrant ainsi un immense espoir à leurs supporters amassés en tribunes. Puis arrive cette fameuse 80e minute. Les Rochelais poussent devant l’en-but des Bretons, quand Antoine Hastoy est servi à 40 mètres dans l’axe. L’ouvreur ne se pose pas de question, et fusille les locaux avec un drop létal (29-30). Le Rugby club vannetais perd donc d’un point à la dernière seconde, et consolide sa dernière place au championnat. On vit pour des moments comme celui-là.
LE DROP DE LA VICTOIRE SIGNÉ HASTOY 🤯
Le demi d’ouverture du @staderochelais offre la victoire à son équipe face à Vannes 🙌#RCVSR pic.twitter.com/0NCSOXdc55
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) May 10, 2025