Rugby | La fin de match surréaliste entre Vannes et La Rochelle !


La saison régulière de Top 14 se termine bientôt, et une chose est sûre, elle va diablement nous manquer. Avec des clubs comme Vannes, le rugby français a de beaux jours devant lui.

À lire aussi :   Rugby | L’essai supersonique de Louis Bielle-Biarrey avec Bordeaux !

La clim stratosphérique de Vannes au rugby

Dans cette fin de saison angoissante, les Vannetais jouent le maintien et pouvaient s’offrir une bouffée d’oxygène en cas de victoire à domicile contre La Rochelle. Mais dès le début de la rencontre, ce match crucial se transforme en cauchemar pour les Bretons. Alors que la partie vient de commencer depuis quelques secondes seulement, Francis Saili écope (déjà !) d’un carton jaune pour un geste non maîtrisé. Vannes est mené 12-0 au bout de neuf minutes de jeu, régalant au passage la fédé bretonne de la lose.

Nous sommes à l’heure de jeu, et contre toute attente, Vannes recolle à La Rochelle (22-22). Et mieux encore, les Vannetais inscrivent un essai à trois minutes du terme (29-27), offrant ainsi un immense espoir à leurs supporters amassés en tribunes. Puis arrive cette fameuse 80e minute. Les Rochelais poussent devant l’en-but des Bretons, quand Antoine Hastoy est servi à 40 mètres dans l’axe. L’ouvreur ne se pose pas de question, et fusille les locaux avec un drop létal (29-30). Le Rugby club vannetais perd donc d’un point à la dernière seconde, et consolide sa dernière place au championnat. On vit pour des moments comme celui-là.

À lire aussi :   Super Rugby | L'essai plein de magie de Harry Potter sur le coup d'envoi

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop