Vainqueur en titre de la Champions Cup, le Stade toulousain voulait vendre chèrement sa peau face à l’UBB. Mais la résistance aura duré 19 secondes lors de la reprise de la deuxième période, le temps pour Louis Bielle-Biarrey de s’amuser avec la défense des Rouge et Noir.
Louis Bielle-Biarrey n’a pas de temps pour le temps
Opposée au Stade toulousain en demi-finales de la Champions Cup, l’Union Bordeaux Bègles tient à prendre sa revanche de la dernière finale de Top 14, perdue sur des détails sur le score de 59-3. Et les hommes de Yannick Bru comptent bien passer de la parole aux actes. Alors qu’ils rejoignent les vestiaires en menant 18-11 dans un Matmut Atlantique en fusion, ce qui ne lui arrive pas souvent cette saison, les Bordelais repartent déjà à l’abordage.
Louis Bielle-Biarrey fixe Paul Graou et le fait tourner sur lui-même, puis joue avec son troisième ligne centre Pete Samu. L’Australien lui remet dans une inspiration dupontesque, et LBB n’a plus qu’à terminer sa course dans l’en-but toulousain, 19 secondes uniquement après que la deuxième période n’ait débuté. On comprend maintenant pourquoi le Stade toulousain est considéré comme le plus grand club de rugby en Europe. L’UBB mène 25-11, et la Garonne est désormais une patinoire géante.
🏉 #InvestecChampionsCup | 🍇 LBB SURPREND TOULOUSE SUR LE COUP D’ENVOI !
🔥 Dès le début de cette seconde mi-temps, la fusée Bielle-Biarrey inscrit un doublé ! L’UBB mène 25-11 !
📺 Le direct : https://t.co/i0bdPj9OdL pic.twitter.com/fpZZr8ScLR
— francetvsport (@francetvsport) May 4, 2025