Il nous a fallu plusieurs heures et une nuit de sommeil pour réaliser ce qui venait de se produire. C’est simple, l’OL vient de placer Lyon sur la carte des plus grands chokes de l’histoire, tous sports confondus. Une performance qui mérite notre hommage, et plus encore, notre respect.
120+1′ But de Manchester United…
5-4 #MUFCOL
— Olympique Lyonnais (@OL) April 17, 2025
La soirée historique de l’Olympique Lyonnais
Il y a des soirées qui entrent directement dans les livres d’Histoire, sans même passer par les délibérations des historiens. Et le match de l’Olympique Lyonnais sur la pelouse d’Old Trafford en fait partie. Et pour cause, imaginez un club français engagé dans un trash-talking avec son adversaire avant même le match aller, ce dernier estimant qu’il n’y a pas photo dans la qualité entre les deux effectifs. Puis une première confrontation où les Lyonnais égalisent à la 90+5e minute, ne faisant que monter la moutarde au nez des Mancuniens. Le match retour n’avait pas encore eu lieu, qu’il était d’ores et déjà légendaire.
La partie débute, et très vite, les hommes de Paulo Fonseca sont menés 2-0, ne laissant que très peu d’espoir à leurs supporters au moment de rentrer aux vestiaires. Mais voilà, l’OL est un club à part en France, et dans le monde. Alors quand il s’agit d’infiltrer une dose d’espoir en intraveineuse à ses fans, l’Olympique Lyonnais devient ce club. Lyon revient à 2-2, ALORS PEUT-ÊTRE ?
L’OL ÉGALISE À OLD TRAFFORD !!! ⚡️
4-4 AU SCORE CUMULÉ, LES LYONNAIS PEUVENT LE FAIRE ! 🦁#MUFCOL| #UEL pic.twitter.com/PJF6I538OY
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 17, 2025
Les Lyonnais débutent les prolongations en infériorité numérique, car cela ne serait pas drôle sinon. Et même à 10 contre 11, ils mènent 4-2 jusqu’à la 114e minute. Oui, vous avez bien lu. C’est également à ce moment précis que la partie va basculer dans une autre galaxie, et s’immiscer dans une faille spatio-temporelle.
L’OL MÈNE 4-2 À OLD TRAFFORD !!! 🤩🤩#MUFCOL | #UEL pic.twitter.com/StgpGFUDcu
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 17, 2025
Les sept plus grandes minutes de l’histoire de l’OL
Le peuple rhodanien ne le sait pas encore, mais à partir de la 114e minute, la ville de Lyon fait tout pour devenir la nouvelle ambassadrice de notre fédération. Malgré un pénalty de Bruno Fernandes (114e), les Lyonnais tiennent tout de même au score, ce qui fait naître en eux un immense espoir. Le PSG a eu droit au “Paris ce n’est pas Gijon, ce n’est pas Valladolid“, l’OL a désormais droit à son “il y en aura d’autres des victoires pour United, mais pas ce soir, pas ici“. Prophétique.
Tout part de là si vous voulez mon avis pic.twitter.com/mKUPfKTosx
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) April 18, 2025
Car à la 120e minute, Mainoo ne se prive pas d’égaliser, et remettre les deux équipes à zéro. Les supporters lyonnais sont au fond du trou, mais ils n’ont pas encore touché le fond. En effet, ils ne se doutent pas le moindre instant qu’ils vont subir dans la foulée un giga coup de casque de Harry Maguire dans le temps additionnel de la deuxième période des prolongations (121e). Même Steven Spielberg et Martin Scorsese prennent des notes.
MAIS QU’EST-CE QU’IL VIENT DE SE PASSER ?? 😱😱
L’OL menait 4-2 en prolongations et Manchester United vient de remonter et mène maintenant 5-4 🤯#MUFCOL | #UEL pic.twitter.com/vIsHb5fsBi
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 17, 2025
Si vous n’avez pas bien réalisé lors de la première lecture, nous vous le répétons : l’OL s’est fait éliminer de la Ligue Europa sur un but de Harry Maguire à la dernière seconde. Zéro vanne, on vous le promet. Lyon n’a strictement rien à envier à la remontada parisienne de 2017, et pour cause ; les hommes de Paulo Fonseca viennent de subir une remontada sur moins d’une moitié de mi-temps de prolongations. Qui dit mieux ?
#MUNOL pic.twitter.com/8uem4HhWvc
— Out of Context Ligue 1 (@L1NoContext) April 17, 2025
Et comme si l’alignement des planètes n’était pas encore millimétré, ce choke lyonnais a lieu le jour de la Saint… Etienne Harding. Vous l’aurez compris, ce n’est pas Harding qui nous intéresse ici. Autant vous dire qu’à trois jours du derby, on ne pouvait espérer de meilleur avant-match. Ceci dit, nous invitons tout de même les Stéphanois de célébrer au maximum avant dimanche soir. On dit ça comme ça, simple conseil d’ami.
Mener 4-2 pour perdre sur un but de Maguire pic.twitter.com/wvUzs6Gp7a
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) April 17, 2025