Si Corentin Moutet n’a pas survécu au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, le Français n’a pas manqué l’occasion de nous offrir du tennis champagne.
Corentin Moutet, le show avant tout
Opposé à Tomas Martin Etcheverry au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, Corentin Moutet s’est incliné en trois sets (4-6, 6-1, 6-4), bien aidé par ses 36 fautes directes. Mais vous devez en avoir l’habitude désormais, ce n’est pas tant le score qui nous intéresse ici, mais plutôt le divertissement offert par le Français. Et pour cela, Corentin n’est jamais à court d’idées. Tout commence avec un de ses coups favoris ; le service-cuillère. Alors que son adversaire ne se doute de rien, Moutet lui sert une balle courte suivie d’un effet. Imparable.
🥳 Premier service cuillère gagnant de la saison sur terre pour Corentin Moutet
Ça se fête !pic.twitter.com/qMHN0Paada
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) April 8, 2025
Vu que l’Argentin ne semble pas apprécier les balles qui viennent mourir juste derrière le filet, Corentin en profite avec cette fois, non pas un service-cuillère, mais un amorti tenté derrière sa ligne. Osé.
Drop shot delight for Corentin Moutet 🪶🇫🇷@atptour | @TennisTV | @ROLEXMCMASTERS | #ATP #Tennis #RolexMonteCarloMasters
📺 https://t.co/f0JuDtsJsQ pic.twitter.com/LAtgGnmC1B
— Tennis365 (@tennis365com) April 8, 2025
On finit enfin avec LE moment iconique de cette partie. Alors que Corentin Moutet et Tomas Martin Etcheverry sont engagés dans un troisième set décisif, c’est le Français qui se fait breaker à 2-2 à cause d’un coup droit catapulté dans le filet. Sa raquette ne survivra pas. Mais l’histoire se finit bien, car les débris de celle-ci sont gentiment remis à un spectateur. Le tennis qu’on aime.
Une raquette cassé, un fan gâté !
Corentin Moutet a explosé sa raquette en deux. Cassage net, propre sans bavure et l’a offerte à la @Tribunebleue ensuite
Un cadeau dont ils se souviendront sûrement pic.twitter.com/HiXLw4t1aM
— Jeu Blanc (@JeuBlanc_off) April 8, 2025