Quelques minutes seulement après le titre européen d’Agathe Guillemot en athlétisme, la finale du 1500m hommes prenait le relais. Et Azeddine Habz n’a visiblement pas entendu notre appel.
L’athlétisme tricolore s’effondre un peu plus
Il aura fallu moins de quatre minutes pour nous asséner un second coup derrière la tête. Après Agathe Guillemot, c’est au tour d’Azeddine Habz de fâcher la FFL. En 3’36”92, il prend la deuxième place et décroche une médaille d’argent. Mais le Français termine en réalité le premier de sa course, Jakob Ingebrigtsen n’étant bien évidemment pas considéré comme un humain. La performance d’Azeddine est donc doublement reprochable.
🥈 Azeddine Habz s’offre une superbe médaille d’argent sur le 1500 m !
🔥 En 3’36”92, il termine brillamment deuxième, derrière l’indétrônable Jakob Ingebrigtsen. Bravo Azeddine !
💻 La compétition est à suivre en DIRECT sur https://t.co/EpsBjowTd8. pic.twitter.com/q30v7cVtbu
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) March 7, 2025
Au vu de l’élan du clan tricolore dans le début de ces Championnats d’Europe en salle d’athlétisme, nous préférons avertir la délégation française pendant qu’il en est encore temps ; nous n’accepterons pas davantage de breloque. Bien que nous soyons entièrement conscients que cet ultimatum est aussi efficace que le PSG devant les buts.