Après son abandon sur le Dakar, Sébastien Loeb avait à cœur de tourner la page à Abu Dhabi. Et devinez quoi ? C’est bon, on s’est compris.
La course s’arrête là pour Sébastien Loeb
Si l’Abu Dhabi Desert Challenge doit se terminer demain, il est d’ores et déjà fini pour Sébastien Loeb pour ce qui est du classement général. Pourtant, tout avait si bien (si mal) commencé pour le pilote Dacia lors de cette quatrième étape. En effet, le Français est le plus rapide des pilotes au premier pointage intermédiaire, mais après avoir “manqué un point de passage pour moins de dix mètres“, on valide la lose, Loeb finit en tonneau. Heureusement pas de bobo, mais un abandon à la clef. Rageant pour celui qui avait remporté la deuxième étape.
Abandon de Sébastien Loeb à l’Abu Dhabi Desert Challenge alors qu’il était 3e provisoire avec sa Dacia.
“Partis sur un bon rythme, nous étions leaders d’une spéciale qui se présentait bien avec Fabian.
Malheureusement, en manquant un WP pour moins de 10 mètres, comme tous nos… pic.twitter.com/H2xKKedHVa— Rallye Sport (@RallyeSport) February 26, 2025
Un scénario qui rappelle fortement celui du dernier Dakar. À la seule différence près que c’est l’anniversaire de Sébastien aujourd’hui. Pouvait-il espérer un plus beau cadeau ? Absolument pas.
“Ce n’est pas vraiment le cadeau (d’anniversaire) que j’espérais. C’est décevant parce que la performance de la voiture et le travail de l’équipe ont été impressionnants jusque-là. Encore aujourd’hui, l’étape avait bien débuté pour Fabian et moi avec un bon rythme depuis le départ. Malheureusement, ces choses arrivent et on reviendra plus fort” Sébastien Loeb