Football | Le carton rouge inouï venu tout droit d’Irlande !


Pendant que nous essuyions une solide raclée entre le XV de France et le pays de Galles, nos amis irlandais nous offraient le carton rouge du week-end. Zéro débat.

Si on vous parle de l’immense Palmerstown Football Club, il est très peu probable que vous ayez déjà entendu le blaze de cette équipe, même si vous êtes un féru du ballon rond. Et pour cause, il s’agit d’un petit club irlandais, basé dans un quartier de Dublin, et qui évolue dans la prestigieuse Leinster Senior League, soit la septième division en Irlande. Mais attention, pas n’importe quelle place ; la première.

À lire aussi :   Football | Le carton rouge surréaliste de Yacine Adli ! [VIDEO]

Le carton rouge exceptionnel de Jack Young

Avant ce week-end, les Swans, comme ils aiment à se faire appeler, restaient sur une large victoire 7-2 contre Knocklyon United. Ah ça change des noms ronflants de la Premier League, ça, c’est sûr. Et ce week-end donc, Palmerstown FC recevait les Whitehall Rangers. Et avant même que le match ne débute, une action divine se produit. En effet, le joueur Jack Young, visiblement ami avec le timing, décide d’uriner sur le bord du terrain. Un comportement que l’arbitre n’apprécie guère ; et pour cause, il l’expulse tout simplement. Jack Young, notre roi à tous.

Dès lors, vous vous en doutez, cet événement est un véritable séisme dans ce quartier de Dublin, et très vite la nouvelle circule, jusqu’à atterrir sur le bureau de la FFL. Mais ce n’est pas tout, le chef-d’œuvre n’a pas encore livré tout son potentiel. Le club de Palmerstown FC, visiblement furieux par cette décision, décide d’ouvrir une cagnotte en ligne pour payer l’amende de 50€. On touche au Graal. Mais de l’autre côté de la Manche, on ne manque pas de panache. Alors pour rendre hommage à son joueur, devenu héroïque depuis qu’il a pissé sur la pelouse, le club organise un concours pour offrir son maillot… non porté. Nous sommes terriblement jaloux de cette initiative.

Ah et on oubliait, pour la petite histoire, Palmerstown FC s’impose 4-2 face aux Whitehall Rangers, alors même qu’ils évoluaient en infériorité numérique. Et entre pensionnaires de la prestigieuse Leinster Senior League, n’allez surtout pas croire que le fair-play est légion. Petit florilège.

Le football qu’on aime.

À lire aussi :   Football | Matt McClure, le carton rouge le plus rapide de l'histoire

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop