Ce n’est pas nouveau, le biathlon n’est pas un sport ami de la FFL. Mais ce que les Françaises nous font subir en IBU Cup est en train de dépasser l’entendement. Ni plus ni moins.
Amandine Mengin n’avait JAMAIS participé à la moindre course sur le circuit international avant cette saison .. et depuis ça donne
Junior Cup / 4-3-18-5-2
IBU Cup / 1-2-1-6-13-4-2Seulement 2 courses hors du TOP 6.
MONSTRUEUSE !
— Biathlon_FRA🎿 (@Biathlon_FRA) January 31, 2025
Le biathlon français a de sombres heures devant lui
Après la course sprint aux Championnats d’Europe de Martell, le classement général de l’IBU Cup a pris une tournure que nous ne pouvons tolérer. Ni admettre. Avec la médaille d’argent d’Amandine Mengin, et pas moins de quatre Françaises dans le top 10, la répercussion au classement général est directe. En effet, nous assistons à un quadruplé tricolore en tête, dans cet ordre : Camille Bened (645 points), Voldiya Galmace-Paulin (613 points), Paula Botet (531 points) et Amandine Mengin (458 points). La lose est totale pour la fédé de la lose.
Nous avons désormais un quadruplé 🇫🇷 en tête du classement général de l’IBU Cup ! pic.twitter.com/74jHsMadZI
— Biathlon_FRA🎿 (@Biathlon_FRA) January 31, 2025
La réponse est vivement attendue dès ce samedi lors de la poursuite féminine, à 11h, et du relais dimanche à 10h45. Les Françaises auront l’occasion de redorer, un tant soit peu, le blason du biathlon tricolore.