La Coupe de France des clubs de water-polo se déroulait à Montpellier ce week-end. Mais fait étonnant, il a été impossible de célébrer les vainqueurs. Oh, quel dommage.
Le water-polo monte dans l’estime de la FFL
Après deux mois de pause hivernale, les poloïstes faisaient leur rentrée à Montpellier, dans la piscine olympique Angelotti, pour disputer la Coupe de France des clubs. Du côté des femmes, c’est Lille qui a remporté le Trophée Alice-Milliat, et pour les hommes, Marseille s’est adjugé le Trophée Pierre-Garsau pour la quatrième fois consécutive. Jusque-là, rien d’extravagant vous me direz.
𝗪𝗔𝗧𝗘𝗥-𝗣𝗢𝗟𝗢 🤽♂️💥 𝐂𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 – 𝐓𝐫𝐨𝐩𝐡𝐞́𝐞 𝐏𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐆𝐚𝐫𝐬𝐚𝐮 & 𝐀𝐥𝐢𝐜𝐞 𝐌𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚𝐭💥
1️⃣5️⃣ème coupe de France 🇫🇷 🏆
4️⃣ème Trophée Pierre Garsau & Alice Milliat 🏆Quel week-end réussi, bravo à toute l’équipe ! 👏 pic.twitter.com/BBSye2FrTR
— CN Marseille (@CNMarseille) January 19, 2025
Oui mais voilà, après chaque fin de tournoi, surtout ceux de cette envergure, une cérémonie est prévue pour la remise des médailles. Et c’est à ce moment que la FFL entre en action. Pour la simple et bonne raison que les médailles sont introuvables dans l’enceinte. Et pour cause, ces dernières ont tout bonnement été oubliées par la Fédération. Un geste que nous validons totalement. En refusant de célébrer la victoire française et en ne médaillant pas les vainqueurs de la Coupe de France, nous voyons là une double tentative d’approche envers notre fédération. Et nous ne restons pas insensibles à ces sirènes.
Voir cette publication sur Instagram