Biathlon | La course intolérable de Lou Jeanmonnot


Lou Jeanmonnot

Au lendemain du podium immonde d’Emilien Claude sur l’individuel de biathlon à Ruhpolding, les femmes effectuaient à leur tour cette course en solitaire. Et Lou Jeanmonnot n’a pas pu s’empêcher de nous causer encore plus de torts que la veille.

À lire aussi :   Biathlon | Une course à vite oublier pour Émilien Claude

Lou Jeanmonnot et le biathlon, un bien triste combo

Oubliez les 20 bornes interminables parcourues par les hommes la veille, les biathlètes féminines avaient au programme un non moins odieux circuit de 15 kilomètres à effectuer. Si le programme donne le tournis rien qu’en l’évoquant, ce n’est rien à côté de la performance désastreuse de Lou Jeanmonnot.

Partie avec le dossard rouge de la spécialité, synonyme de leader de l’individuel, la Française fait absolument tout pour nous contrarier, aussi bien sur les skis ou derrière la carabine. Un 20/20 assorti d’une vitesse étourdissante sur les skis, et vous obtenez la quatrième victoire de la saison de Lou Jeanmonnot, plus que n’importe quelle concurrente.

Face à cet affront, encore plus répugnant que celui provoqué par Émilien Claude chez les hommes, nous pensions que rien ni personne ne pourrait remonter notre moral. Mais c’était mal connaître la course d’Océane Michelon. Pourtant auteure d’un affreux 19/20 au tir, la Française échoue au pied du podium, et nous apporte un peu de chocolat pour égayer cette journée si morose. Oui, on se satisfait comme on peut à la FFL. Le reste de la délégation féminine est également réconfortant ; Jeanne Richard (15e), Julia Simon (21e), Justine Braisaz-Bouchet (32e) et Paula Botet (46e) savent comment nous parler. Mais même malgré ces douces performances, nous ne pouvons pas oublier la Marseillaise de Lou Jeanmonnot.

À lire aussi :   Biathlon | L'immense déconfiture des Français sur la poursuite

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop