Dakar 2025 | La guigne invraisemblable de Van Beveren et al-Attiyah


Adrien van Beveren

Le Dakar 2025 a beau se poursuivre sans Sébastien Loeb, nous n’avons aucun mal à y trouver un intérêt certain. Surtout quand deux victoires sont retirées dans la même journée, dont l’une à un Français.

À lire aussi :   Dakar 2025 | Gros coup dur pour le poissard Sébastien Loeb

Le Dakar 2025 offre un divertissement unique

La cinquième étape de ce Dakar 2025 restera dans les annales, à n’en pas douter. Si cette édition a été marquée par les deux abandons de Carlos Sainz Sr et Sébastien Loeb, l’autre favori Nasser al-Attiyah n’échappe pas non plus à la poisse. Alors que le pilote qatarien peut se satisfaire de toujours faire partie des concurrents, il pensait avoir apporté la première victoire à Dacia sur ce Dakar. Les organisateurs lui laissent le temps de célébrer, avant de lui infliger une clim en plein désert. Altruiste.

En effet, quelques instants plus tard, Nasser al-Attiyah écope d’une pénalité de 10 minutes pour ne pas avoir remplacé une roue crevée dans l’emplacement dédié. Et devinez quoi ? Ces dix minutes supplémentaires sur son temps le font glisser derrière celui de l’Américain Seth Quintero pour… 1 seconde. Magnifique.

À lire aussi :   Dakar 2025 | L'immense désillusion signée Sébastien Loeb

Adrien Van Beveren rend cette journée inoubliable

On pourrait alors se dire que la journée a été belle sur le Dakar, et que nous avons eu notre moment de gloire. Mais si on vous dit qu’un deuxième scénario identique a eu lieu dans la même journée, et piégeant cette fois un Français ? On le sait, vous ne nous croiriez pas. Mais c’est pourtant vrai.

Adrien Van Beveren pensait avoir remporté la cinquième étape de moto, sa première sur ce Dakar, en ayant terminé 1 minute et treize secondes devant Luciano Benavides. Mais le pilote français s’est rendu coupable, lui, d’un excès de vitesse. Et a donc été pénalisé de deux minutes, perdant ainsi le privilège de sa victoire. Pompon sur la Garonne, c’est un pilote argentin qui lui chipe la victoire. Il a rarement fait aussi froid sur le Dakar.

À lire aussi :   Paris – Dakar | Sunderland, le véritable Black Cat de Van Beveren.

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop