Le Mondial de futsal s’est terminé il y a quelques mois, et pourtant nous n’avons toujours pas digéré l’affront des Français. Pour leur toute première Coupe du monde disputée, les Bleus ont atteint le quatrième rang de la compétition. Une performance aussi surprenante qu’indigeste. C’est pour cette raison que toutes les performances de l’équipe de France de futsal sont désormais passées au crible. Et quel fût notre désarroi au moment de découvrir le score du dernier match face à la Bulgarie.
L’équipe de France se loupe complètement en futsal
L’équipe de France de futsal dispute actuellement les qualifications pour l’Euro 2026. Et la première rencontre des Bleus était organisée en Bulgarie. Si nous espérions que ce long voyage allait fatiguer les organismes tricolores, notre prophétie aura duré exactement dix secondes, le temps qu’il a fallu à la Bulgarie pour céder. Alors que les Bleus mènent 3-0 à la pause, on se dit qu’il existe encore un espoir infime pour une remontée en seconde période. Lol. Ce come-back laisse place à des portes ouvertes dignes des rencontres étudiantes un samedi matin à la fac. Score final 11-0, c’est du futsal ou du rugby ?
Ce vendredi, l’Equipe de France Futsal a débuté sa campagne qualificative à l’Euro 2026 par une large victoire face à la Bulgarie (𝟬-𝟭𝟭) 🔥
Revivez de l’intérieur ce large succès, avec tous les buts 👉 https://t.co/f2oE3AqVf4 pic.twitter.com/1zYEX10slq
— FFF (@FFF) December 14, 2024
Cette leçon de futsal a été permise en grande partie par le quadruplé de Nelson Lutin, mais grand par le talent. Ce score fleuve est tout simplement la plus grosse victoire à l’extérieur de l’histoire de l’équipe de France. Rien que ça. Et ce n’est pas Raphaël Reynaud, le sélectionneur des Français, qui va être abattu après cette rencontre. Prochain rendez-vous mardi soir face à la Géorgie, en espérant ne pas revivre un score à deux chiffres cette fois.
“On se savait largement supérieurs à eux, mais je suis ravi d’avoir vu mes joueurs être rigoureux et concentrés de bout en bout. L’objectif était de marquer beaucoup de buts et de ne pas prendre. C’est fait” Raphaël Reynaud, sélectionneur des Bleus
- Snowboardcross | La trahison révoltante de Léa Casta - 14/12/2024
- Futsal | Camouflet historique pour l’équipe de France ! - 14/12/2024
- Biathlon | Le finish 100% poissard d’Émilien Jacquelin - 14/12/2024