La Coupe du monde de foot à 6 ouvre ses portes, et comme nous le redoutions, l’équipe de France et Djibril Cissé n’ont pas foiré leur entrée en matière.
Les Bleus et Cissé frappent fort d’entrée au Mondial de foot à 6
La cinquième édition de la Coupe du monde de foot à 6, ou socca pour les intimes, se déroule en ce moment même à Oman. Pas moins de quarante pays sont réunis pour tenter de décrocher le Graal. Éliminés au stade des huitièmes de finale l’année dernière contre le Mexique, les Français ont malheureusement à cœur de réaliser un meilleur parcours. Et ils n’ont pas tardé à confirmer cet objectif lors de leur match d’ouverture face à la Turquie.
En effet, il a fallu exactement 35 secondes pour voir les filets turcs trembler une première fois. La patience et Lucas Asselineau, cela fait visiblement deux. Mais cette ouverture du score n’est que le début d’une longue et interminable torture. Les Bleus font rapidement le break par l’intermédiaire de Djibril Cissé sur son premier ballon touché. Non, il ne s’agit pas d’un homonyme, nous parlons bien de celui qui a soulevé la Ligue des Champions avec Liverpool terminé sa carrière avec le Panathinaikos Chicago, club de quatrième division américaine. Les Bleus s’imposent finalement sur le score de 4-0 contre la Turquie, et lancent de la pire des manières leur Coupe du monde.
L’équipe de France remporte son premier match en Coupe du monde de foot à 6, face à la Turquie (4-0) !@DjibrilCisse a notamment marqué quelques secondes seulementaprès son entrée en jeu ! #lequipeFOOT pic.twitter.com/raslr0wNaT
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) November 30, 2024
Les Bleus poursuivront leur Mondial face à la Pologne ce lundi à 15h.