Les frères Popov ne sont visiblement pas les seuls badistes tricolores à nous donner du fil à retordre. En effet, Alex Lanier a prouvé une fois de plus que nous ne pouvions pas lui accorder la moindre once de confiance.
Alex Lanier poursuit son ascension dramatique
Si Alex Lanier s’est fait discret ces dernières semaines, c’est certainement pour mieux rebondir quand on ne l’attendait pas. Aligné sur le Masters de Chine, tournoi de catégorie Super 750 à Shenzhen, le Français était opposé au premier tour au Taïwanais Chou Tien Chen. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est parce que le numéro 8 mondial a subi une terrible remontada de Christo Popov la semaine dernière au Kumamoto Masters. On espérait que ce scénario ne se reproduise pas, et nous avons été entendus. Pour la simple et bonne raison que le Caennais n’a rien eu à remonter, vu qu’il a été devant au score durant quasiment toute la partie. Le sagouin.
En effet, le natif de Caen plante le décor dès le premier set, en remportant 12 des 14 premiers points (12-2). S’il enlève la première manche, le Taïwanais égalise dans la seconde. Vient alors ce troisième et dernier set décisif. Et malgré ses 19 ans, Alex Lanier fait parler l’expérience pour s’imposer dans ce premier tour relevé (21-17, 18-21, 21-13). Décidément, après la trahison d’Alpine, les volants ne nous sourient plus.
Rising star Alex Lanier takes on Chou Tien Chen. 🏸#BWFWorldTour #ChinaMasters2024 pic.twitter.com/XTsuiW2FhE
— BWF (@bwfmedia) November 20, 2024
Au prochain tour, le Français sera opposé au Hongkongais Ng Ka Long Angus.