Ce qui va suivre dépasse l’entendement, même le nôtre. Et pour cause, en l’espace d’une après-midi, Harry Clarke s’est fait un nom dans le monde très fermé de la lose.
Brentford reçoit le Ipswich Town Football Club dans le cadre de la 9e journée de Premier League. Une rencontre qui semble anodine à première vue, hormis pour la dizaine de supporters de ces deux clubs en France. Il ne faut que 31 minutes aux visiteurs pour climatiser le Gtech Community Stadium, et ses 17 109 fans. En effet, le club chouchou d’Ed Sheeran fait le break en une demi-heure contre Brentford, et annonce une après-midi à oublier pour les Bees. Oui mais voilà, les puristes de ces deux clubs avaient sous-estimé un élément de très grande importance ; il s’agissait de la première titularisation en Premier League d’un certain Harry Clarke.
His name is Clarke, Harry Clarke
Cet arrière droit anglais de 23 ans évolue du côté d’Ipswich Town, et ce dernier n’attend pas la deuxième mi-temps pour s’illustrer. Dans le temps additionnel de la première, l’Anglais inscrit un CSC de toute beauté. Un tacle dans le vide chirurgical qui finit par amener le ballon dans ses propres buts. Un but contre son camp 100% made in England comme on les aime.
Quel match de fou entre Brentford et Ipswich 🤯
Les Bees renversent la rencontre et marquent 2 fois en 2 minutes pour égaliser grâce à Yoane Wissa 🐝#BREIPS | #PremierLeague pic.twitter.com/hcYTcS4EVP
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 26, 2024
Ipswich se fait rejoindre 2-2 en l’espace de deux minutes, mais le cauchemar ne fait que commencer pour les Tractor Boys. Dès le retour des vestiaires, ces derniers commettent un pénalty. Et devinez qui est l’auteur de la faute ? Harry Clarke. 3-2 pour Brentford. Mais ce n’est pas fini.
PENALTY TO BRENTFORD! 🙌
KLP is hauled down by Harry Clarke and after a VAR check the referee points to the spot!
🐝 2-2 🔵#BREIPS | #BrentfordFC
— Brentford FC (@BrentfordFC) October 26, 2024
25 minutes ancrées dans la postérité
Seulement 18 minutes plus tard, Ipswich se retrouve à 10 sur le terrain. Cette fois on ne va pas jouer au jeu des devinettes, pour la simple et bonne raison que vous savez déjà que ce n’est autre que le douzième homme de Brentford qui vient de se faire exclure. Oui, nous avons nommé Harry Clarke.
Clarke sent off with second yellow card
Harry Clarke lost RBpic.twitter.com/78nxMc2NoY
— Goals Xtra (@GoalsXtra) October 26, 2024
En l’espace de 25 minutes, le latéral droit anglais a réalisé un hat-trick envié par les footballeurs du monde entier ; CSC / pénalty concédé / carton rouge. Imparable. Dans l’histoire de la Premier League, c’est seulement le second joueur à réaliser une telle performance, après Jan Bednarek avec Southampton contre Manchester United en 2021. Mais il avait fallu 52 minutes au Polonais pour réaliser ce hat-trick. Amateur.
Le héros du jour : Harry Clarke.
✅ penalty concédé
✅ but contre son camp
✅ carton rougeLe hattrick parfait 😍 pic.twitter.com/jhBmtYLIQs
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) October 26, 2024
Pour l’anecdote, Ipswich Town parvient à égaliser miraculeusement à la 86e minute en infériorité numérique, avant de s’écrouler au bout du temps additionnel sur un centre qui n’a été dévié par personne. 4-3 Brentford. Une après-midi de rêve pour les Tractor Boys.
LA PREMIER LEAGUE EST COMPLÈTEMENT FOLLE !! 😱😱
Brentford arrache la victoire à la 96ème minute face à Ipsiwch avec ce but de Bryan Mbeumo 🤯#BREIPS | #PremierLeague pic.twitter.com/m8kAXKvYOg
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 26, 2024