NBA | La boulette stratosphérique des Detroit Pistons


Detroit Pistons

Comme vous avez pu le voir, la NBA a repris ses droits depuis cette semaine. Et si les fans du monde entier attendaient avec impatience de voir jouer à nouveau les Celtics, les Lakers et compagnie, pour nous, c’était le retour des Pistons de Detroit qui prédominait. Et comme prévu, nous n’avons pas été déçus. 

À lire aussi :   NBA | Les Detroit Pistons entrent dans l'histoire du basket

Les Detroit Pistons au sommet de leur art

Si le nom des Detroit Pistons a chatouillé vos oreilles dernièrement, c’est certainement dû au contrat mirobolant de Monty Williams (78,5 millions de dollars sur 6 ans), rompu dès la première saison à la suite de résultats assez éloignés de la victoire. Forts de leur pire saison de leur histoire la saison dernière (14 victoires, 68 défaites), les Pistons souhaitent tourner définitivement la page cette année, et repartir du bon pied. Lol.

Pour sa rentrée des classes, Detroit recevait les Indiana Pacers sur son parquet. Et les hommes de John-Blair Bickerstaff mènent de huit points à la fin du troisième quart temps. On se dit alors que les mauvais souvenirs sont chassés pour de bon du Little Caesars Arena. Mais forte d’une fin de match foirée, la franchise du Michigan parvient à perdre cette rencontre 115-109, bien aidée par un sublime 19-33 dans le dernier quart temps.

Mais si nous faisons un focus sur les coéquipiers de Cade Cunningham, c’est parce qu’ils ont offert un schéma tactique de très haut niveau. En effet, les hommes du Michigan ont trouvé la solution pour venir à bout de leurs adversaires. Voyant bien qu’ils n’y arrivent pas à cinq sur le parquet, ils décident de jouer à six. Attention aux pupilles, c’est du très haut niveau.

À lire aussi :   Quiz Basket | Les meilleurs scoreurs NBA depuis l'an 2000