Tennis de table | Alexis Lebrun continue son parcours dramatique


Quelques jours à peine après les Championnats d’Europe, Alexis Lebrun était de retour pour nous jouer des mauvais tours. En plus, c’est chez lui, à Montpellier pour une manche du WTT. D’un point de vue du niveau de jeu, rien à voir avec le club de football local.

Marcos Freitas, la déception de la FFL

Le Portugais est peut-être inconnu à vos yeux, mais il est source d’espoir pour nous. En effet, Marcos Freitas en est à 3 victoires d’affilée contre Alexis Lebrun. Le Portugais est aussi champion de France Pro A à l’AS Pontoise-Cergy TT. Oui, un Portugais champion de France, c’est la beauté du sport.

Mais vous ne le savez que trop bien, il n’y a rien de pire que l’espoir. Les joueurs s’échangent les deux premiers sets (13-11 pour Lebrun, puis 11-9 pour Freitas). Les échanges sont âpres et disputés, et le Portugais s’offre une balle de set à 10-9. C’est là que la machine se met terriblement en place côté Lebrun. 11-10, puis 13-11. Le deuxième set est dans la poche.

Un dernier set habituel pour Alexis Lebrun

Le quatrième set commence joyeusement, 2-0 puis 3-1 pour Marcos Freitas. La tension commence à monter dans le public, mais pas dans le bras d’Alexis. Il continue à être intraitable dans les échanges longs. Et comme à l’habitude, il craque rarement en premier.

Et si Freitas nous fait espérer en marquant les 2 points qui suivent cette dinguerie, la fin sera un scénario bien connu.  Concentré, le Français finira le poing serré. Victoire 11-9 dans ce set qui scelle la victoire.

À lire aussi :   Tennis de table | La gifle surréaliste d'Alexis Lebrun

Rendez-vous demain pour une nouvelle désillusion côté FFL.