Il y avait une ligne rouge à ne pas franchir. Malheureusement, les frères Lebrun ont décidé de la piétiner en finale des Championnats d’Europe. Nous avons connu des jours plus heureux.
Les frères Lebrun contrecarrent les plans de la FFL
Septièmes mondiaux en double, les frères Lebrun ont la possibilité de ternir encore plus la réputation du tennis de table à nos yeux. Pour cela, ils doivent faire face à la paire suédoise composée de Anton Kallberg et Truls Moregard. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est normal. Le double vice-champion olympique a été balayé quelques minutes plus tôt seulement par Alexis Lebrun. Le match commence, enfin l’entraînement devrions-nous dire. Les frangins de Montpellier hachent tout simplement les Suédois, et leur collent un 11-2 dans le premier set. Une fois de plus, le match paraîtra une éternité à nos yeux.
🏓 En démonstration, les frères Lebrun remportent cette première manche !
La chaine L’Équipe en direct > https://t.co/pXI4SIbEoH#lequipeTTABLE pic.twitter.com/tPUHesl00a
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) October 20, 2024
Dans ce match aux meilleurs des trois sets, Alexis et Félix ne laissent même pas le luxe d’espérer à la paire suédoise. Les deux Scandinaves subissent des “Tcho” à tout va, et reçoivent une leçon de ping en eurovision. Le changement de main en plein point d’Alexis Lebrun en est certainement la preuve la plus irréfutable. Un cinglant 11-6 dans la seconde manche, suivi d’un 11-8 plus serré dans la troisième. Et une victoire qui anéantit les rêves de Kallberg et Moregard, ainsi que les nôtres.
🇫🇷🏓 CHAMPIONS D’EUROPE
Alexis et Félix Lebrun sont sacrés en double lors des Championnats d’Europe, pour la première fois de l’histoire#lequipeTTABLE pic.twitter.com/vomVfOowRh
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) October 20, 2024
À l’heure où nous écrivons ces mots, nous ne pouvons qu’avoir une pensée émue pour Truls Moregard, qui s’est mangé deux défaites supersoniques face à Alexis Lebrun, sept manches à rien (7-0), et ce en l’espace de deux heures. Le double vice-champion olympique devient donc vice-champion d’Europe. De notre côté, cette terrible désillusion nous fera grandir, espérons-le. En attendant, on a envie d’aller pleurer, et c’est ce que nous allons faire.