Tennis de table | Alexis Lebrun gâche la fête aux Championnats d’Europe


Alexis Lebrun

Le champagne coule encore à flots dans les locaux de la FFL, quand Alexis Lebrun intervient pour gâcher la fête. Imaginez la scène du clan Massa pensant célébrer le titre du Brésilien, quand on vient leur apprendre que la victoire finale revient finalement à Lewis Hamilton. La redescente sur Terre est aussi terrible qu’identique, la joie fut intense, mais de courte durée. La raison ? Alexis Lebrun vient de remporter son quart de finale quelques minutes seulement après que son petit frère Félix ait offert un choke légendaire à la France entière. Explications.

À lire aussi :   Tennis de table | L'incroyable finish de Félix Lebrun aux Championnats d'Europe

Alexis Lebrun ne nous laisse pas le temps de kiffer

Il est 20h48, le carton rouge vient tout juste d’être dégainé au-dessus de la tête de Félix Lebrun. Non seulement il vient d’être sorti par l’Allemand Benedikt Duda, mais en plus il sort de la compétition comme Yannick Cahuzac quittait jadis une pelouse de Ligue 1. Un carton rouge qui interpelle ainsi l’ensemble de nos compatriotes, et où la question suivante ne tarde pas à fuser ; cela existe même au tennis de table ? La preuve par l’image visiblement.

Quand Alexis Lebrun entre dans la salle, c’est avec la volonté de venger son petit frère, de la même manière qu’il a vengé Simon Gauzy au tour précédent en éliminant son bourreau. Face à Dang Qiu, 13e joueur mondial et surtout champion d’Europe en titre, c’est un nouveau duel franco-allemand. Ou Lebruno-allemand devrions-nous dire. Mais dès le premier set, c’est bien le voisin d’outre-Rhin qui prend les devants (11-7). Mais ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il vient seulement de réveiller la bête.

Dans une salle acquise à la cause de l’Allemand, Alexis Lebrun fait de Dang Qiu son punching-ball préféré. Les échanges sont disputés, mais à l’issue de chacune des quatre dernières manches, c’est le frère aîné des Lebrun qui sort vainqueur (11-9, 11-8, 11-6, 13-11). Une victoire 4-1 qui lui permet de se qualifier pour les demi-finales où il rencontrera Truls Moregard, vice-champion olympique à Paris. Un joueur qu’il retrouvera également… en finale du double masculin avec son frère Félix.

À lire aussi :   Tennis de table | Le désastre français continue avec les frères Lebrun

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop