Les cartons jaunes et rouges font souvent débat au football. Mais en Colombie, un arbitre a enfin trouvé la solution miracle ; les oublier aux vestiaires.
Ceci n’est pas une blague, cet arbitre existe vraiment
Nous sommes dans le championnat de fermeture de Colombie, et l’Atlético Junior reçoit les Patriotas de Boyacá, vingtièmes et bons derniers de la saison régulière. Mais le moment inoubliable de ce match ne sera pas à mettre au crédit d’un des joueurs, mais de l’arbitre de la rencontre, Señor Jonnathan Ortiz.
En effet, à la suite d’une faute flagrante de Juan Carlos Díaz, l’homme au sifflet décide de l’avertir d’un carton jaune. Mais au moment de placer sa main dans sa poche, c’est le drame. L’arbitre ne trouve que le carton rouge. Il aurait pu alors bluffer, et exclure le joueur responsable de la faute pour éviter qu’on s’aperçoive qu’il a oublié le carton jaune aux vestiaires. Mais Jonnathan Ortiz est professionnel jusqu’au bout des ongles, enfin bon, ce n’est peut-être pas le terme adéquat. L’arbitre traverse tout le stade pour retrouver son assistant qui lui tend son carton jaune. Soulagé, il peut enfin le dégainer à ce fameux Juan Carlos Díaz. Oublier ses cartons dans un match de football en Amérique latine, c’est assez osé entre nous.
😅 ¿Profe y las tarjetas amarillas? Todos tenemos un amigo al que siempre se le olvida algo. Hoy le paso al árbitro Jonnathan Ortiz que se le olvidó la tarjeta amarilla en el camerino. #LALIGAxWIN 🦈🔥🔴 pic.twitter.com/w2wWvNdOVH
— Win Sports (@WinSportsTV) October 7, 2024