Tennis de table | Le match insoutenable des frères Lebrun au Grand Smash de Chine


Lebrun

Si nous ne sommes pas très friands du tennis de table depuis de longs mois, cela s’explique en partie par ce qu’il vient de se produire cette nuit. Une fratrie ne cesse de nous tarabuster aux quatre coins du monde. Vous les avez sans doute reconnus ; nous parlons bien évidemment des frères Lebrun.

À lire aussi :   Tennis de table | La démonstration insultante des frères Lebrun au Grand Smash de Chine

L’association des Lebrun, c’est pour nous nuire

Pour le dernier Grand Chelem de la saison, les meilleurs pongistes du monde entier se donnent rendez-vous au Grand Smash de Chine, à Pékin. Raison pour laquelle la fratrie Lebrun a posé ses valises dans la capitale chinoise. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas souffert de l’acclimatation, à commencer par Félix Lebrun. Le cadet des frangins a étrillé Finn Luu en seizièmes de finale, et a choisi de s’associer avec son frère Alexis en double. Le pire choix possible, de notre point de vue en tout cas.

Après une victoire sur la paire Lubomir Pistej et Anton Källberg en huitièmes, les Lebrun affrontent de vieilles connaissances en quarts ; à savoir les Japonais Shunsuke Togami et Hiroto Shinozuka. Les mêmes qu’ils ont affrontés pour la médaille de bronze par équipes lors des Jeux olympiques, pour le résultat que vous savez. Inutile de remuer le couteau dans la plaie encore ouverte.

À lire aussi :   JO - Tennis de table | L'affront historique des frères Lebrun et Gauzy !

Et une journée de plus de gâchée

Le match commence, et si les points sont très accrochés, les Français sortent vainqueurs d’une courte tête de la bataille du premier set (12-10). Puis sur leur lancée, Félix et Alexis mènent largement dans le second set, avant de connaître un passage à vide des plus savoureux. S’ils se font recoller 9-8, pour finalement l’emporter 11-8, ils nous réservent une troisième manche de toute beauté. Nous ne les reverrons peut-être jamais autant en difficulté, alors arrêtons de les comparer, et profitons juste de les voir évoluer ensemble.

Sans aucune raison, si ce n’est pour le plaisir de nos yeux, les Lebrun craquent complètement dans le troisième acte. Une merveille de ping, ponctuée par un 11-1. Absolument délicieux.

Bon, pour ce qui est de la suite, les Français retombent rapidement dans leurs travers et s’imposent 11-9 dans le quatrième set, validant une victoire 3-1 sur la paire nippone. Une qualification pour les demi-finales, où ils affronteront les Chinois Wang Chuqin et Liang Jingkun, numéros 1 et 4 mondiaux. S’ils pouvaient réitérer leur niveau du troisième set, ce serait avec un immense plaisir. Quant à Félix, il enchaîne sur son huitième de finale de simple à 12h35 aujourd’hui, mais quelque chose nous dit que nous allons encore être déçus.

À lire aussi :   Tennis de table | La démonstration insultante des frères Lebrun au Grand Smash de Chine
Tom