Ville paisible du sud de la France, Carry-le-Rouet s’est transformé en véritable bombe incendiaire pour notre fédé. En effet, cette commune des Bouches-du-Rhône accueillait les 22es Championnats du monde de nage avec palmes en eau libre. Une discipline discrète, mais qui abrite un certain Clément Batté. Si son nom ne vous dit rien, cela va très vite changer.
Clément Batté intenable aux Mondiaux de nage avec palmes
Engagé sur les distances de 150 mètres, 1 km et 3 km en bi-palmes, Clément Batté ne s’est pas tracassé ; il a réalisé le hat-trick. Sur la distance la plus courte, Clément remporte non seulement la course, mais il signe en plus le doublé avec Evan Morin. Tant qu’on y est, autant enfoncer un peu plus la FFL dans les profondeurs de la mer. Clément Batté récidive ensuite sur le 1 km et le 3 km, où il colle pas moins de 33 secondes sur son dauphin.
Ce sont donc trois médailles d’or dans ces Mondiaux pour Clément Batté, qui devient par la même occasion décuple champion du monde de nage avec palmes en eau libre. Nous pensions que Léon Marchand était l’être humain qui se rapprochait le plus du poisson, nous avons un doute désormais.
🇫🇷 CHAMPION DU MONDE 🤩
Dixième sacre planétaire pour Clément Batté sur le 1km bi-palmes des Mondiaux de nage avec palmes en eau libre à Carry 🥇
Palmarès incroyable 👏
📸 Unlimited Prod / FFESSM pic.twitter.com/CwO5A8SeM4
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) September 28, 2024
Et pour couronner ces Championnats du monde odieux, la délégation tricolore décroche au total onze médailles dans ces Mondiaux à domicile. On navigue entre l’abject et l’ignoble.