Surf | La double traîtrise impardonnable de Lemoigne et Grospiron


Alice Lemoigne

À première vue, le surf paraît être un sport fun, donnant le smile. Sauf quand on est un amateur de la lose tricolore apparemment. Alice Lemoigne et Zoé Grospiron nous l’ont bien fait comprendre.

À lire aussi :   JO | La tuile magistrale de ce surfeur allemand

Une épreuve de surf à Abu Dhabi, oui oui

Comme tout un chacun le sait, la dernière épreuve de la saison régulière du Longboard Tour avait lieu à Abu Dhabi. Alors tout naturellement, vous vous posez la question suivante ; comment cet endroit parvient-il à proposer des vagues à ses surfeurs ? Tout simplement grâce à sa piscine à vagues imaginée par la légende Kelly Slater en personne. Le concept ? Une sorte d’immense bateau qui crée des vagues. Malin.

Avant de vous commenter cette épreuve, il est nécessaire que nous vous fassions un petit point de contexte. Toutes les deux huitièmes mondiales avant la dernière étape, Alice Lemoigne et Zoé Grospiron sont condamnées à l’exploit pour espérer participer aux play-offs au Salvador, réunissant les huit meilleures surfeuses du monde. Mais les deux Françaises vont faire encore pire. En effet, les deux surfeuses tricolores accèdent à la finale, garantissant ainsi un doublé français avant même que cette dernière ne débute. Tiens tiens, cela nous rappelle quelque chose.

À lire aussi :   Tennis | Ugo Humbert poursuit le désastre français à Tokyo

Lemoigne et Grospiron nous font boire la tasse

La finale démarre, et le niveau entre les deux Françaises prend une nouvelle fois des hauteurs vertigineuses. Mais à ce petit jeu, c’est la Réunionnaise Alice Lemoigne qui l’emporte devant sa compatriote (17,26 – 16,30). Il s’agit de sa deuxième victoire en carrière en longboard après celle de Malibu en 2021, quand Zoé Grospiron disputait elle sa première finale. Et comme ce double affront n’était pas assez pour les deux surfeuses tricolores, les voici qui font un bond terrible au classement. Lemoigne devient numéro 3 mondiale, quand Grospiron se hisse au 5e rang. De quoi les qualifier toutes les deux pour les play-offs. Nous sommes actuellement en pleine noyade.

“J’ai pris tellement de plaisir et partager la finale avec Zoé était tout simplement fou. Je n’avais même pas l’impression de participer à une compétition” Alice Lemoigne

À lire aussi :   Surf | Sept Français en quarts de finale, 0 vainqueur

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop