Cyclisme | La prestation indigeste de David Gaudu sur le Tour du Luxembourg


David Gaudu

Engagé sur le Tour du Luxembourg, une course de cinq étapes longue de 706 kilomètres, David Gaudu espérait peaufiner sa forme avant la course en ligne sur les Championnats du monde. Un objectif qui allait bien évidemment à l’encontre de nos intérêts. Et comme souvent avec le coureur de la Groupama-FDJ depuis quelques semaines, il n’en a eu que faire de nos attentes.

À lire aussi :   Cyclisme | L'affront historique de Paul Seixas aux Championnats du monde !

David Gaudu se prépare de la pire des manières avant les Mondiaux

Nous sommes à Mersch, petite localité en plein cœur du Luxembourg. Nous ne le savons pas encore, mais l’arrivée à Luxembourg va s’avérer un véritable carnage pour notre ligne éditoriale. Cette cinquième et dernière étape du Tour du Luxembourg se conclut par une étape longue de 177 km. Et quelques hectomètres seulement avant la ligne d’arrivée, une dernière montée est prévue pour faire le tri parmi les leaders. L’occasion est trop belle pour ce diable de David Gaudu.

Dans un groupe de quatre coureurs composé de Quinn Simmons, Jordan Jegat et Antonio Tiberi, c’est le Breton qui tire son épingle du jeu. David Gaudu s’en va tout seul vers la victoire, et n’a plus qu’à lever les bras au ciel pour nous achever une dernière fois. Septième du général avant l’ultime étape, le Français profite de sa victoire pour effectuer un rapproché au classement, et terminer sur le podium de l’épreuve (3e). Un coup double dont on se serait passés volontiers.

Et comme si cette victoire ne suffisait visiblement pas à David Gaudu, le Breton a déjà la course en ligne des Championnats du monde en ligne de mire. Autant vous dire que nous avons perdu toute notre sérénité.

“J’ai envie de profiter de la bonne forme jusqu’à la semaine prochaine, j’ai hâte de voir le briefing de Thomas Voeckler. Le capital confiance est bien là. J’ai déjà les Mondiaux dans la tête” David Gaudu

À lire aussi :   Mondiaux Para-cyclisme | La triple trahison inacceptable des Français
Tom