Mondiaux Para-cyclisme | La triple trahison inacceptable des Français


Kévin Le Cunff

Qu’on se le dise, il ne fait pas bon d’être un aficionado de la lose tricolore en ce moment. Quelques heures seulement après le titre mondial de Paul Seixas sur le contre-la-montre junior aux Championnats du monde, la catégorie C4 prenait le relais avec 30 km à parcourir. Alert spoiler ; le para-cyclisme ne nous fait toujours aucun cadeau durant ces Mondiaux.

À lire aussi :   Mondiaux Paracyclisme | La performance impardonnable commise par nos Français !

Le para-cyclisme reste toujours aussi infréquentable

Durant les Jeux Paralympiques, le para-cyclisme français a fait de la FFL sa chose. Notamment en signant un doublé sur l’épreuve du contre-la-montre dans la catégorie C4. Dans les rôles, nous avions Kévin Le Cunff et Gatien Le Rousseau. Et bien dites-vous que trois semaines plus tard à Zurich, les deux Français ont remis ça. Mais cette fois, ils ont convié un autre compatriote sur le podium, en la personne de Mattis Lebeau. Car oui, c’est bien connu, plus on est, plus on pleure.

L’Azuréen de 25 ans a dévalé les 30 km en seulement 40 minutes et 49 secondes, soit seize de moins que Kévin Le Cunff. Avec la médaille de bronze de Gatien Le Rousseau, les Français claquent un triplé ignominieux sur ce contre-la-montre. Comment souhaitez-vous que nous nous relevions après une pareille offense ?

Ajoutez à cela la médaille d’argent en tandem de Yoann Paillot et Alexandre Lloveras, et vous obtenez une journée noire pour la fédé de la lose. Vraiment, on se répète, mais il ne vaut mieux pas tomber amoureux de la défaite tricolore de nos jours. Vous le payez cash derrière.

À lire aussi :   Cyclisme | L'affront historique de Paul Seixas aux Championnats du monde !