Badminton | L’irrespect historique d’Alex Lanier


Alex Lanier

La sensation est terrible. Nous avons comme l’impression d’avoir été trahis par un des nôtres. Ce n’est d’ailleurs pas seulement une impression, mais la triste réalité. À plusieurs milliers de kilomètres d’ici, Alex Lanier a commis une faute impardonnable qui va lui coller à la peau durant toute sa vie. Au minimum.

À lire aussi :   Badminton | La perfidie ultime d'Alex Lanier face au n°1 mondial

Alex Lanier sur le toit de notre seum

Sa victoire sur le numéro 1 mondial en demi-finales de l’Open du Japon était déjà un sacré revers à encaisser. Mais alors ce qu’a réalisé Alex Lanier en finale du tournoi dépasse l’entendement. Opposé au Taïwanais Chou Tien Chen, 10e joueur mondial, le 29e a commis toutes les erreurs possibles et imaginables. Dès le premier set, le Normand se fait mener 17-10. On se dit alors que ses origines françaises remontent (enfin) à la surface et qu’elles vont nous empêcher de vivre un dimanche d’enfer. Mais imaginez notre détresse quand le Français inflige un improbable 11-0 au Taïwanais. Bien aidé par des attaques et des coups défensifs totalement dingues. Alex Lanier remporte la première manche 21-17, index sur la tempe. Qu’on se le dise, il ne sert d’ores et déjà plus à rien de disputer la seconde tant le mal est fait.

Dans le deuxième set, le Taïwanais, qui a plus d’un demi-millier de victoires sur le World Tour à son actif, décide de suivre la même stratégie. Il fait la course en tête en menant 15-11, pensant arriver le premier à 21 points. Le 10e joueur mondial se procure même un volant de set, sauvé par Lanier qui, lui, ne laisse pas passer le premier volant de match pour remporter le tournoi. Il n’y a absolument rien de français dans cette histoire, quelle tristesse. En seulement 1h09, Alex Lanier passe de l’anonymat à la parjure. Le Français de 19 ans devient le plus jeune badiste à remporter un tournoi Super Series, et surtout le premier joueur tricolore à le faire. Quelle infamie.

“Je n’ai pas trop les mots” Alex Lanier

Cela tombe bien, nous non plus.

À lire aussi :   Badminton | Zéro vainqueur dans une finale franco-française.