Si le nom de Cassandre Beaugrand vous dit quelque chose, c’est sûrement parce que la Française a déjà bafoué les valeurs de la FFL. Et à deux semaines des Jeux olympiques, la triathlète tricolore n’a pas trouvé de meilleure idée que de s’imposer à nouveau. Les sports en -thlon ne nous réussissent vraiment pas.
Cassandre Beaugrand ruine notre week-end avec plaisir
En mai dernier, Cassandre Beaugrand remportait déjà le WTCS Cagliari. Un premier avertissement qui en appelait logiquement un autre. Alignée sur le sprint du WTCS Hambourg, la vice-championne du monde en titre avait une seule mission : contrecarrer les plans de la FFL. Et à ce petit jeu, Cassandre est imbattable.
On peut dire ce qu’on veut, la Française est joueuse. Elle laisse délibérément un espoir de victoire germer dans la tête de toutes ses adversaires durant la natation et le vélo. Mais dès qu’arrive la course à pied, c’est le début de la fin pour les concurrentes. Cassandre enfile ses shoes et débute sa trahison en solitaire. La Française les terrasse une à une, et franchit la ligne d’arrivée avec plus de 10 secondes d’avance sur ses poursuivantes. Espérons qu’il y ait un plus gros suspense le 31 juillet prochain.
👏 À quelques jours des JO, Cassandre Beaugrand remporte le sprint à Hambourg ! #lequipeTRIATHLON pic.twitter.com/ovw5adJ7X3
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) July 13, 2024
La seule bonne nouvelle du jour est à mettre à l’actif d’Emma Lombardi. La Française visait le podium jusque dans les derniers mètres de la course, mais termine finalement à la 5e place. Le triathlon est si menaçant à notre égard qu’on parvient à se satisfaire d’une 5e place. Triste réalité.