Vous pensiez que Kylian Mbappé allait terminer meilleur buteur de l’Euro ? Ou même Cristiano Ronaldo ? C’était trop vite oublier l’immense CSC. Épisode 7 : Donyell Malen.
La dernière journée du groupe D opposait certes la France à la Pologne, mais aussi, et surtout, l’Autriche aux Pays-Bas. Un Verstappenico dans toute sa splendeur. Et un CSC tout aussi beau.
Pays Bas Autriche c’est le Verstappenico?
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) June 25, 2024
Le CSC très Malen de Donyell
Si le match entre les Bleus et la Pologne met du temps, voire beaucoup de temps à se décanter, il ne faut que 5 petites minutes dans l’autre rencontre pour que le panache prenne place. Sur un centre particulièrement anodin de l’Autriche, Donyell Malen effectue un sublime tacle d’attaquant pour couper la trajectoire. La reprise prend le gardien à contrepied, et le ballon rase l’intérieur du poteau. Un véritable geste de buteur donc. Mais un détail est à prendre en considération ; Donyell Malen est néerlandais. Le récit prend une tout autre tournure tout à coup.
Grâce à Malen, c’est le septième but contre son camp depuis le début de cet Euro. Soit le meilleur buteur de la compétition, et de loin. Enfin, juste devant les trois buts refusés à Lukaku pour hors-jeu.
BUT DE CSC. IL EST DE RETOUR.
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) June 25, 2024