Euro | Les notes de France – Pologne


Didier Deschamps

Avec ce niveau de déchets et de vendange devant le but, on avait toutes nos chances pour se faire sortir dès la phase de poules. Malheureusement, la Pologne a été bien meilleure que nous à ce petit jeu. Les phases finales s’annoncent toutefois brèves pour les Bleus.

À lire aussi :   Euro | Le but contre son camp prodigieux de Malen avec les Pays-Bas

France

Maignan – 4

Quand on voit l’accrochage entre Maignan et Lewandowski, on se rend compte que passer trois années en Serie A, ça forge un homme.

Koundé – 5

Si vous êtes un supporter de Liverpool, et que vous êtes habitué aux centres millimétrés de Trent Alexander-Arnold à son poste de latéral droit, nous vous conseillons vivement de ne pas regarder ce match. Il en va de votre santé mentale.

Upamecano – 6

Jusque-là, Upamecano était irréprochable et insupportable. Mais malheureusement pour lui, il lui a manqué une pointure de chaussure pour faire le match parfait.

Saliba – 3

Plus les jours passent, et plus la charnière Rami – Mexès nous manque terriblement.

Hernandez – 3

Les déboulés de Théo Hernandez sont assez horripilants. Alors le sélectionneur polonais a trouvé la solution ; envoyer Karol Swiderski le plaquer sur chacune de ses montées. Dégueu, mais terriblement efficace.

À lire aussi :   Football | La blessure alakon de légende de Karol Swiderski

Kanté – 2

Fidèle à lui-même, Kanté a chaussé ses meilleures Asics pour faire sa sortie Strava d’une heure. Mais vous l’aurez compris, il n’aura pas notre kudos.

Tchouaméni – 5

On craignait que le milieu de terrain français distille des caviars à droite et à gauche. Mais c’était sans compter le conteneur de déchets fixé à ses crampons.

Rabiot – 6

On ne compte plus les décalages du Duc directement en touche. Quel bonheur de voir que l’un des meilleurs joueurs français peut lui aussi connaître un jour sans.

Dembélé – 6

Qu’on se le dise, Dembélé est certainement l’un des meilleurs joueurs jusqu’aux 30 derniers mètres. Mais une fois entré dans cette zone, c’est la fête à Neuneu ; des duels ratés face au gardien, des centres à 4 mètres de hauteur ou directement dans les gants. Espérons qu’il maintienne ce niveau jusqu’en huitièmes, et si tout se passe bien, ce devrait être le dernier match de l’équipe de France.

Barcola – 3

Beaucoup trop remuant à notre goût pour sa troisième sélection en Bleus. On attend de Barcola qu’il s’aligne sur le niveau de son compère à droite.

Mbappé – 5

Avec son pénalty transformé, Mbappé a certes dévoilé son visage au monde entier, mais il a surtout mis fin à 333 minutes de disette pour les Bleus. Mais toujours pas de but dans le champ en tout cas. L’horloge tourne toujours.

Si les supporters du PSG avaient fini par oublier le raté de Mbappé face à Neuer en finale de la Ligue des Champions, Kyk’s n’a pas hésité à réveiller leurs vieux démons. Une sublime passe à ras de terre dans les gants de Skorupski, et une victoire qui s’envole. Youpi.

Pologne

Lewandowski – 7

Robert fait partie de ceux qui ne pensent pas que les pénaltys résultent de la loterie. Alors il exécute toujours la même démarche pour les tirer. Le seul problème ; elle est absolument immonde.

À lire aussi :   Euro 2024 | Les notes de France - Pays-Bas | Dembélé, le match parfait !
Tom