Tennis de table | La débandade sublime de Félix Lebrun en finale


Félix Lebrun

Le Star Contender de Ljubljana avait tout pour devenir un tournoi désastreux pour nous. Mais au final, les tables slovènes ont été de sacrées alliées à notre cause. Et Félix Lebrun l’a appris à ses dépens.

Les Jeux olympiques ne sont que dans un mois, et Félix Lebrun a le sens des responsabilités, qu’on le veuille ou non. Du haut de ses 17 ans, le jeune Français a très vite compris que le sort du tennis de table, et surtout de la FFL, était entre ses mains. Dès lors, il n’a pas fallu attendre très longtemps pour le voir nous rendre hommage de la plus belle des manières.

À lire aussi :   Tennis de table | Lebrun et Gauzy, l'humiliation qui ne passe pas en finale

Félix Lebrun danse la samba face à Calderano

Engagé sur le Star Contender de Ljubljana, Félix Lebrun (n°5 mondial) n’a pas pu s’empêcher de rallier la finale. Un péché mignon qu’il serait avisé de rectifier en vue des prochains JO. En Slovénie, Félix visait logiquement un troisième titre dans sa jeune carrière sur le circuit WTT, après ceux d’Antalya et de Goa. Face à lui, Hugo Calderano, 6e joueur mondial.

Si la première manche est très disputée face au Brésilien, c’est ce dernier qui finit par avoir le dernier mot (11-9). Un déclic pour Félix Lebrun, ce qui lui permet de jouer de manière libérée par la suite. Les trois autres sets sont express : 11-5, 11-7, 11-9. Une finale perdue 4-0 par Félix Lebrun, cela n’arrive pas tous les jours.

“C’était difficile, j’ai l’avantage au premier set, je suis au-dessus mais il gratte deux points et je ne joue pas très bien les points-clés” Félix Lebrun

Il y a malheureusement une mauvaise nouvelle à laquelle nous devons faire face. Avec son parcours dans ce tournoi, Félix Lebrun sera tête de série n°3 ou 4 pour les Jeux olympiques. Le Français évitera donc les épouvantails chinois Wang Chuqin et Fan Zhendong jusqu’aux demi-finales. De très mauvais augure pour nos chances de zéro pointé au tennis de table.

À lire aussi :   Tennis de table | Lebrun et Gauzy commettent l'irréparable à 2 mois des JO !