L’insupportable victoire de Ferrand-Prévot en Coupe du monde de VTT


Pauline Ferrand-Prévot

On ne sait pas vous, mais le nom de Pauline Ferrand-Prévot revient avec une régularité beaucoup trop soutenue dans notre fédération. Et jamais pour de bonnes raisons ces derniers temps. Au vu des résultats de Fabio Quartararo et Johann Zarco cette saison, la FFL ne reconnaît désormais plus qu’un seul sport de deux-roues : la Moto GP.

La troisième manche de la Coupe du monde avait lieu à Nove Mesto, en République tchèque. Au programme, le cross-country olympique pour préparer les athlètes à l’épreuve qui aura lieu aux JO de Paris dans deux mois désormais. Et parmi les engagées, nous retrouvons notre ennemie n°1 de cette discipline ; Pauline Ferrand-Prévot. La Française, récente championne d’Europe de cross-country short-track, arrivait en Tchéquie avec le statut de grandissime favorite, et malheureusement pour nous, elle a assumé son rang.

À lire aussi :   Championnats Europe VTT | L'affront majuscule de Ferrand-Prévot

Pauline Ferrand-Prévot se joue (encore) de la FFL

Dès les premiers coups de pédale, on se rend bien compte que la Rémoise est dans un grand jour. Une de ces journées qu’elle vit bien trop souvent à notre goût. Ses “concurrentes”, si tant est qu’elle en ait, sont totalement dépassées par le niveau écœurant de Pauline. La Française ne fait pas que s’imposer à Nove Mesto, elle écrabouille ses compères ; une victoire acquise avec plus d’une minute d’avance (!) sur ses poursuivantes. Sa septième victoire en huit courses cette saison. Le timing avec cette année olympique est juste désastreux.

En espérant de tout cœur que la forme olympique de Pauline Ferrand-Prévot intervienne deux mois trop tôt. Même s’il y a des choses qu’on préfèrerait ne pas entendre.

“Je veux faire tout ce qui est possible pour être à mon meilleur cette saison et remporter les Jeux à domicile” Pauline Ferrand-Prévot

La seule lueur d’espoir nous vient… de la principale intéressée en personne. En effet, PFP a annoncé mettre un terme à sa carrière de VTTiste en fin d’année. Mais avant même qu’on s’enflamme, ce choix est mûri par une volonté bien précise ; avoir davantage de temps pour se concentrer sur la route. Même quand il faut annoncer une bonne nouvelle, Pauline ne peut s’empêcher de nous infliger un terrible camouflet.

À lire aussi :   Blacklist #2 – Pauline Ferrand-Prévot, annus horribilis