Vous pensiez que la course terminée à la porte des points par l’Alpine d’Ocon au Grand Prix de Chine était le plus bel accomplissement de la journée pour l’écurie française ? Que nenni. Il fallait attendre les 6 heures d’Imola pour cela.
Le week-end de rêve pour l’écurie française commence en qualifications. Alors que ces dernières ont l’Hyperpole en ligne de mire, un drapeau rouge ruine tous leurs espoirs. Ce sera finalement un départ depuis la 17e et 18e place. La course ne pouvait pas mieux être appréhendée.
Un départ de zinzin signé Alpine et Peugeot
La deuxième manche du championnat du monde d’Endurance avait lieu à Imola. Et il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir du spectacle, contrairement au Grand Prix de Chine. Dès le départ, pas moins de trois voitures sont prises dans un accident. Et parmi elles, deux sont françaises ; une Alpine et une Peugeot. L’Alpine n°36 entre dans l’arrière de la Peugeot n°94 plutôt que dans le virage. Bien aidée par un début de carambolage provoqué par la Isotta. Dans le jargon, on appelle ça une “Stroll”.
Prancing Horses lead the way as WEC 6 Hours of Imola Explodes in to Action!#WEC #6HImola #Rolex pic.twitter.com/p0PtWB8h1H
— FIA World Endurance Championship (@FIAWEC) April 21, 2024
À défaut d’être en verve sur le circuit, la firme au A fléché a au moins le mérite d’avoir une esthétique parfaite. Le savoir-faire français, mesdames et messieurs.
Peugeot rajoute un aileron arrière, Alpine rajoute un panneau publicitaire
LA FRANCE MESSIEURS DAMES 🇫🇷#WEC #6HImola pic.twitter.com/pXRchjJgMv
— Off Track (@OffTrack_FR) April 21, 2024