Les footballeurs français ont, au fil des années, marqué de leur légende leur sport en inscrivant des buts contre leur camp, plus exceptionnels les uns que les autres. De Queudrue à Kondogbia, nos compatriotes se surpassent lorsqu’il s’agit d’envoyer la balle dans leurs propres filets. Ce dimanche, c’est au tour d’Axel Disasi de se distinguer. Et avec panache.
La frappe malencontreuse d’Axel Disasi
Vous l’avez peut-être oublié, mais Axel Disasi évolue actuellement à Chelsea. Rien de honteux cependant, puisque la moitié des joueurs du monde sont sous contrat avec le club londonien. Et si vous vous demandiez qui était devant dimanche à la campagne, Chelsea est en difficulté en Premier League et Mauricio Pochettino est toujours leur entraîneur.
Ils misent toute leur fin de saison sur la FA Cup. Et ils s’en sortent plutôt bien, puisqu’ils jouent contre Leicester en quart de finale. La première mi-temps est gérée avec un avantage de 2-0, rien à signaler. Et pourtant, au retour des vestiaires, un moment de grâce va survenir. Alors que les Blues ont une touche dans la moitié de terrain adverse, Cucurella choisit d’effectuer une remise en touche vers l’arrière – un peu maladroite – en direction de Disasi. Mis sous pression par Patson Daka, Disasi n’a qu’à renvoyer la balle tranquillement vers l’arrière pour assurer le coup. Mais c’est là que le bât blesse.
La pression de Daka fait paniquer Disasi, qui envoie pour une raison inexplicable une frappe vers son propre but. Déjà, ce n’est pas idéal. Mais ça l’est encore moins quand… ton gardien n’est pas là.
A freak of an own goal from Axel Disasi 😬#EmiratesFACup pic.twitter.com/prLCzrPlV7
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) March 17, 2024