Bienvenue sur notre direct de suivi en temps réel des derniers cacas nerveux digitaux du Paris Saint Germain. Au cours de ce live, nous allons essayer de vous tenir informés des derniers likes et stories grinçantes publiées dans l’écosystème du club parisien (ce qui est loin d’être une mince affaire au vu de l’allure à laquelle les Parisiens dégainent sur les réseaux sociaux).
Rappel de la situation : Lionel Messi s’est rendu en Arabie saoudite ce lundi pour promouvoir la verdure saoudienne au lendemain de la défaite à domicile contre Lorient (1-3) sans informer sa hiérarchie au club. Un contrepied moyennement apprécié par le PSG.
🔴 05/05 – 17h10
Les excuses de Léo Messi!
On ne va pas vous mentir, on ne s’attendait pas à ça. Alors que tous les signes pointaient vers un divorce avec la porcelaine qui vole, Lionel Messi a calmé le jeu en présentant ses excuses en story pour dire qu’il n’était pas au courant de l’entrainement du Lundi. Une vidéo un peu moins qualitative que la promotion du tourisme en Arabie Saoudite, mais quand même.
Leo Messi statement 🚨🇦🇷 #Messi
“I thought we were going to have a day off after the game as always. I had this trip organized and I couldn’t cancel it. I had already canceled it before…”.
“I apologize to my teammates and I’m waiting for what the club wants to do with me”. pic.twitter.com/GBuarEgwSl
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 5, 2023
🔴 05/05 – 06h00
Nasser Al-Khelaifi au travail !
Le temps de la rigolade est terminé au Paris Saint-Germain. Messi sanctionné et Neymar sur le départ sont peut-être les premières pierres d’un chemin moins bling bling mais plus efficace sportivement. Première réunion de travail donc pour Nasser avec DJ Khaled, pour parler recrutement et projet de jeu. Le nouveau PSG est arrivé !
Voir cette publication sur Instagram
🔴 04/05 – 03h02
Nouvelle action litigieuse de Neymar sur Instagram !
Bien lancé par une vidéo d’un compatriote qui conspue le PSG et sa direction, le Brésilien se saisit du bouton like et envoie son “j’aime” plein centre sur la publication. Les fans du monde entier exultent.
📲 Hier, Neymar 🇧🇷 a liké une vidéo sur Instagram.
🗣️ : « Au lieu de protester contre la direction horrible, les supporters continuent de protester contre Neymar et Messi. »
Voici pour vous la traduction des propos tenus par Ofuiclear dans sa vidéo. ⤵️ #PSG pic.twitter.com/L3cvFRpEDt
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) May 4, 2023
🔴 04/05 – 01h00
Premier bon débordement de Neymar sur Instagram.
Peu intimidé par les supporters adverses (ceux du PSG) qui lui crient dessus, Neymar contre-attaque avec un geste technique dont il a secret : la story philosophique.
“Ne laissez pas les gens vous mettre dans leur tempête, mettez-les dans votre paix”
🔴 03/05 – 23h52
Le PSG publie un communiqué. Jean-Michel Aulas commence à devenir jaloux, et retient sa main du clavier.
Le communiqué du club indique que le PSG n’est pas content. Il n’indique en revanche pas si le club compte continuer ou non à divertir le reste de la planète football cette semaine. Tout le monde retient son souffle.
🔴 03/05 – 23h45
Like de Neymar dans la surface ! En réponse aux supporters venus s’amasser devant son domicile à Bougival, Neymar like une première publication.
Le premier like passif-agressif de la semaine a lieu sur Instagram, et est l’œuvre de Neymar. Et pour cela, quoi de mieux que de liker un post sur Twitter, où on voit Messi et Neymar tout sourire… avec le maillot du Barça. Et en légende : “Ils étaient TRÈS heureux à l’époque!”. Un message subliminal à faire pâlir Karim Benzema.
🔴 03/05 – 21h25
Tranquillement posé à son domicile, Neymar entend du bruit dans la rue. Ce ne sont pas les casseroles cette fois, mais des supporters qui lui demandent de partir du club.
La star brésilienne du PSG va mal prendre ces provocations et ne tardera pas à réagir sur les internets.
Les habitants de Bougival ils étaient content ça faisait un mois qu’il n’y avait pas eu de Zumba et bah contre-kems y’a des manifs chez eux maintenant
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) May 4, 2023
🔴 03/05 – 18h00
Toujours pas de publication Instagram à l’horizon côté parisien, mais la première pierre est posée avec une manifestation de fans parisiens pour la retraite (du Président Nasser al-Khelaïfi).
Près de 400 supporters parisiens se rendent devant le siège du PSG pour protester contre les résultats sportifs et le comportement des joueurs. On ne dénombre encore aucune casserole présente sur la manifestation à l’heure qu’il est.
Mobilisation Demain ! pic.twitter.com/YXzIoLxbi3
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) May 2, 2023
🔴 01/05 – 10h20
Le Ministre du tourisme saoudien se dit “heureux de recevoir Lionel Messi et sa famille“. Problème, l’Arabie Saoudite est à environ 6000 kilomètres du centre d’entraînement du PSG.
Et à ce moment même, un entraînement est prévu par le PSG. Le pied de nez est monumental. Pas encore de publication Instagram à venir mais le terreau devient de plus en plus fertile.
I am happy to welcome Saudi Tourism Ambassador Lionel #Messi and his family on his second vacation in Saudi. We are happy to share our authentic Saudi welcome with you all #WelcomeMessi
— Ahmed Al Khateeb أحمد الخطيب (@AhmedAlKhateeb) May 1, 2023
🔴 30/04 – 18h56
Le Paris Saint-Germain vient de s’écrouler à domicile face à l’ogre lorientais (1-3).
Le début d’une semaine pleine de divertissement et de rebondissements s’annonce du côté du PSG.
Le PSG va perdre à domicile contre Lorient mais c’est pas grave parce que Beckham est venu claquer des bises au camp des loges cette semaine
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) April 30, 2023
🔴 30/04 – Rappel des antécédents
Le PSG se veut être une bête de communication, et ce n’est pas peu dire quand on compile les dernières frasques des joueurs parisiens sur Instagram.
- Mbappé avec son hashtag #PivotGang
- Mbappé et son coup de gueule pour le clip de la campagne de réabonnement du club
- Le tournoi de poker disputé par Neymar à la suite de l’élimination en Ligue des Champions
- Le McDo avalé par Neymar à la suite de l’élimination en Ligue des Champions
- Le “sub44” de Ekitike sur sa bio Instagram
- La sortie de Kimpembe sur la décision de ne plus le considérer comme vice-capitaine de l’équipe