La Premier League réserve très souvent son lot de surprises. Et ce n’est pas la 31e journée qui va nous contredire. Tout se passe du côté de Tottenham, et soyez vigilants, car cela va aller (très) vite pour Davinson Sanchez.
Davinson Sanchez, le supersub new generation
Tout commence pourtant bien pour les Spurs contre Bournemouth. Heung-Min Son ouvre le score dès le quart d’heure de jeu, et promet une après-midi festive du côté du Tottenham Hotspur Stadium. Mais dès la demi-heure de jeu, Clément Lenglet doit céder sa place dans la défense londonienne. Davinson Sanchez entre sur la pelouse, le début du show peut alors commencer.
Trois minutes seulement après son entrée en jeu, le Colombien laisse un boulevard dans sa surface, et permet à Viña d’égaliser. Naturellement, nous mettons ça sur le fait que Davinson n’est pas encore bien entré dans son match. Mais dès le retour des vestiaires, le spectacle reprend de plus belle. Sanchez se prend tout d’abord un petit crochet extérieur de la part de Tavernier, puis pour se rattraper, le Colombien dévie le ballon… dans la course de Solanke. Passe dé. 2-1 Bournemouth.
Résultat, Cristian Stellini décide de rappeler Davinson Sanchez sur le banc des Spurs, 23 minutes après l’avoir lancé dans la partie. Un coaching gagnant comme on n’en fait plus de nos jours. Et comme si ça ne suffisait pas, une pluie de sifflets s’abat sur le Colombien lors de sa sortie. Le sort s’acharne, même Lloris n’en revient pas.
“Je n’ai jamais vu ça dans ma carrière” H. Lloris
Cerise sur le gâteau, Dango Ouattara inscrit le but de la victoire à la 90+5e minute, histoire de conclure une après-midi radieuse du côté de Tottenham.
A day to forget for Davinson Sanchez 😬#BBCFootball pic.twitter.com/gq01gMiACr
— Match of the Day (@BBCMOTD) April 15, 2023