Coupe de France | Les notes FFL de Nantes – Lyon


Rayan Cherki

Cette demi-finale de la Coupe de France avait tous les ingrédients pour donner un spectacle grandiose. Et comme prévu, ce Domenechico a livré toutes ses promesses. 

À lire aussi :   Coupe de la Ligue 2004 | Landreau, la panenka qui fait pschitt

Nantes

Lafont – 3

Entré en jeu pour pallier à la blessure de Rémy Descamps, Alban Lafont nous a fait une Tim Krul Pays-Bas – Costa Rica 2014. A la 34e minute lui par contre.

Centonze – 5

Une pensée pour Fabien qui s’est trouvé au premier rang des hurlements de Kombouaré durant toute la première période. Rendez-vous impératif chez l’ORL demain dès la première heure.

Pallois – 35

A 35 ans, Pallois est plus que jamais au sommet de sa carrière. Pourtant, avec zéro tacle à la malléole ce soir. A deux doigts du match raté pour Nicolas. Mais ça, c’était avant son grand pont conclu par une glissade sur 5 mètres. Notre Raïs à nous.

Joao Victor – 2

Marquage à la culotte, rigoureux dans son jeu, repli défensif effectué, même pas un petit dribble. Nous sommes formels ; Joao Victor n’a rien d’un Brésilien.

Sissoko – 1

Une activité de malade mental, un box-to-box digne de son passage en Premier League. On n’avait clairement pas signé pour ce type de performance Moussa.

Girotto – 5

Si son match a été solide, nous ne retiendrons que son intervention giga en retard sur Saël Kumbedi à l’entrée de la surface. A croire qu’il a oublié d’effectuer le changement d’heure.

Moutoussamy – 4

Le milieu nantais pensait avoir ouvert le score juste devant la Brigade Loire. Mais c’était trop vite oublier son but magnifiquement entaché d’un hors-jeu.

Blas – 0

Gaucher, fin technicien qui ne déborde jamais pour centrer, mais repique toujours vers l’axe pour envoyer un ballon brossé au second poteau. Non, nous ne parlons pas de l’imposteur néerlandais Arjen Robben, mais bien de Ludovic Blas.

Bon, pour ce qui est de la 61e minute, Ludo est tout bonnement impardonnable. Amorti orienté suivi d’une demi-volée en pleine lucarne. Clairement pas un but digne d’être marqué en France par un Français.

Mohamed – 7

Quand il n’est pas hors-jeu, Mohamed se sert de sa presqu’rapidité pour semer le doute dans la défense lyonnaise. A tel point qu’il se fait douter lui-même.

Domenech – 10

Cette qualification en finale de la Coupe de France, c’est un peu la sienne aussi.

À lire aussi :   Les moments marquants de Raymond Domenech au FC Nantes

Lyon

Lopes – 3

On joue depuis 30 secondes, et Anthony Lopes nous sort un arrêt sur sa ligne en pleine poire. La Coupe de France, mesdames et messieurs.

Lovren – 5

Sa passe en retrait mollasse était à deux doigts de se transformer en passe décisive pour les Nantais. Foutu hors-jeu qui vient bousiller tout son plan.

Lukebia – 3

On n’avait plus vu un tel roc en défense depuis Cris et ses interventions de policier.

Tagliafico – 6

Une douce pensée pour Tagliafico qui s’est coltiné Blas durant 90 minutes. A deux doigts de regretter les duels avec Messi lors des entraînements en sélection.

Tolisso – 6

Le gars a gagné une Coupe du monde et une Ligue des Champions, mais quand il s’agit de soulever la Coupe de France, il n’y a plus personne.

Cherki – 7

Des passements de jambe, des feintes, des roulettes. Joueur parfait s’il vous manque un gars pour un futsal.

Lacazette – 5

Assez timide dans le jeu, Lacazette se rattrape très souvent sur coup de pied arrêté. Mais quand il s’agit de frapper des coups francs, les filets restent immobiles.

Barcola – 4

Quand vous devez vous défaire de Joao Victor et Nicolas Pallois durant toute la soirée, vous avez de quoi être dégoûté du football.

À lire aussi :   Ligue des Champions 2007 - Lyon | Mancini, ce briseur de rein