Nous venons certainement d’assister à l’un des matchs de football les plus dingos de l’histoire. Il faudra 84632 heures de yoga pour nous en remettre.
On ne le dira jamais assez : rien de pire que l’espoir. On aurait pu gentiment perdre 2-0 mais c’est plus fort que nous de vouloir y croire
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) December 18, 2022
Vous vous souvenez de la 75e quand on se disait bon on mange quoi ce soir nous étions jeunes et beaux
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) December 18, 2022
Lloris – 5
Lloris avait un ultime espoir de ne pas encaisser de pénalty durant la séance de tirs au but. Pour cela, sa prophétie tenait à un seul détail : que les tirs ne soient pas cadrés.
Koundé – 7
Avec Koundé, c’est l’assurance d’un boulevard pour chaque débordement argentin sur le côté droit. Même Di Maria avec 10 minutes dans les jambes dans ce Mondial en a fait sa marionnette.
Varane – 4
Si Messi a pu inscrire le 3e but argentin, c’est en partie (surtout) grâce au fessier de Varane qui couvre Lautaro Martinez. Et on a notre théorie sur le pourquoi du comment.
Le cul de Varane qui crucifie la France c’est ça d’être sponso KFC
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) December 18, 2022
Upamecano – 2
Upamecano est le seul défenseur de la planète à mieux défendre sur Lionel Messi que sur Harry Kane. Le seul vous nous entendez ?
Camavinga – 3
Eduardo est entré sur le terrain avec un seul objectif : anéantir toutes les prises de balle de Messi. Mais contrairement à l’ensemble des défenseurs de la planète, Camavinga est parvenu à le faire en prenant seulement le ballon.
Tchouaméni – 6
Un amour de frappe de bourrin sur son tir au but. Ce ne sont pas les filets qui ont tremblé, mais bien le panneau publicitaire derrière les cages.
Rabiot – 3
Pendant que nous étions tranquillement installés dans notre canap’, Rabiot a lui disputé une finale de Coupe du monde à la sortie d’un virus. Quand nous, à sa place, nous serions toujours dans notre lit sous trois plaids. Nous ne sommes pas tous faits de la même manière mes amis.
Griezmann – 7
On était habitués aux matchs de 120 minutes de Grizou, mais DD en a décidé autrement en le sortant au bout de 70 minutes. Antoine pensait avoir tourné la page des morceaux de matchs joués avec l’Atlético. Lol.
Coman – 6
On retiendra de son match uniquement son pénalty raté. Il rejoint ainsi Trézéguet au rang des grands hommes de ce pays.
Dembélé – 10
Une intervention salvatrice. La première bascule de cette rencontre. Après avoir pris un vent par Di Maria, Ousmane ne voyait plus que le dos de ce dernier. Mais c’était trop tentant de ne pas lui adresser un léger croche-patte. D’autant plus qu’il était dans sa propre surface. Sorti trop tôt par Didier.
J’sais plus si il est gaucher ou droitier, Ousmane Dembélé
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) December 18, 2022
La mi temps de Dembelé c’est quelque chose
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) December 18, 2022
Mbappé – 0
Kylian a passé 80 minutes à fuir le ballon du mieux qu’il pouvait. Mais son naturel est revenu au même rythme que ses immenses enjambées : 2 buts plantés en 2 minutes, et un triplé claqué à la 118e. Fallait pas l’agacer le garçon.
FAUT LES FINIR RIEN A FOUTRE DE LA LIGNE EDITO LAAAAA
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) December 18, 2022
PAS CONTENT TRIPLÉ HAHAHAHA
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) December 18, 2022
Giroud – 8
L’autre joueur avec Dembélé à avoir été sorti au bout de 40 minutes par DD. Se faire rappeler sur le banc 5 minutes avant la mi-temps devant des milliards de personnes, ça doit être un délire quand même.
Kolo Muani – 1
MAIS C’EST QUOI CETTE ENTRÉE DE ZINZIN LÀ ? S’il jouait encore à Nantes il y a 6 mois, le petit Randal a tout simplement fait basculer le cours de la finale. La patte Kombouaré vous dites ?
Montiel – 5
Montiel trouvait que ce match manquait de suspense, alors l’Argentin a décidé de faire une main dans la surface à la 118e minute. Montiel a fait décéder une population entière. Puis une seconde fois avec son pénalty vainqueur. Multirécidiviste va.
Paredes – 7
Leandro est l’homme de main de Scaloni. Dès la 100e minute atteinte et les premières crampes qui interviennent, Paredes entre pour découper les rares derniers hommes encore debout.
Leandro Paredes est champion du monde de football poids-légers
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) December 18, 2022
Di Maria – 2
Obtient un pénalty tout en fair-play de Dembélé et inscrit le second but argentin. Alors même qu’il n’a joué qu’une dizaine de minutes dans les matchs à élimination directe. Sin comentarios.
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) December 18, 2022
Messi – 1
Messi était en mission. Non pas pour remporter la Coupe du monde, mais pour marquer plus de pénaltys que Cristiano Ronaldo dans sa carrière. Le Goalty.
Le camion VAR au moment de revoir le pénalty pic.twitter.com/YJ18RpkgTH
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) December 18, 2022
L’Argentine sans les penaltys cadeaux c’est le Racing Club de France
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) December 18, 2022