Dans le football, on dit souvent qu’une équipe se repose sur une colonne vertébrale, dont le gardien en est la base. Hugo Lloris vient de confirmer cette théorie.
Dans le cadre de la 13e journée de Premier League, Tottenham recevait Newcastle dans son antre. Les Spurs réalisent un bon début de saison sous la houlette d’Antonio Conte. C’est donc tout logiquement qu’ils partent favoris face aux Magpies. Mais c’était sans compter sur l’inspiration de génie de leur capitaine : un certain Hugo Lloris.
Lloris, rassurant avant le Mondial
On joue la 30e minute, et c’est le moment choisi par Hugo Lloris pour rassurer sa défense. Le tableau d’affichage indique le score de 0-0, mais plus pour très longtemps. Sur un ballon en profondeur de Newcastle, Hugo anticipe et effectue une sortie autoritaire, le torse en avant. Sauf que le ballon heurte sa cuisse et part à 2 bons mètres. Une maîtrise franco-française comme on les aime tant.
Et comme si ça ne suffisait pas, Lloris se prend Callum Wilson en plein buffet et tombe à la renverse. Callum, lui, reste sur ses pieds et envoie le ballon dans les buts vides. Un flegme digne de Eric The King.
La célébration torse contre torse c’est après le but Hugo https://t.co/yXxAwaS3rA
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) October 23, 2022
Notre respect est éternel, Carlos.
Le vote de Carlos Enrique Rivera, journaliste bolivien, pour le Trophée Yachine :
🥇 Hugo Lloris
🥈 Manuel Neuer
🥉 Alisson pic.twitter.com/eZeoNKEIrZ— Vibes Foot (@VibesFoot) October 22, 2022
Bien évidemment, cette bourde d’Hugo entre dans la longue lignée des boulettes llorissiennes. Dont la plus connue, celle en finale de la Coupe du monde 2018.
Mais la bourde face à Newcastle n’a rien à envier à celle du Mondial. Et pour cause, elle a eu le mérite au moins de s’être montrée décisive ; Tottenham s’est incliné 2-1. Et peut remercier son captain.