La journée a été secouée par les rumeurs de départ de Kylian Mbappé dès l’hiver prochain. Heureusement, car le match a été soporifique tel un Grand Prix de Monaco.
L’OM en crise cet été, Lyon qui fait n’importe quoi depuis 1 mois.
C’en était trop pour le PSG, qui avance sa traditionnelle crise de novembre en octobre pour montrer qui est le patron.
Une vraie réaction de champion 💪
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) October 11, 2022
Gianluigi Donnarumma – 7
On a failli assister au parfait remake de la boulette face à Benzema. Mais cette fois-ci, Jean-Louis Donnarumma a pensé à envoyer le ballon en touche. Ça transpire la sérénité toussa.
Achraf Hakimi – 6
Le Marocain a redoublé d’efforts sur son couloir droit, sans parvenir à se montrer tranchant ni décisif. Vous vous demandez pourquoi ? Nous avons notre théorie à la FFL.
On sent quand même qu’Hakimi il est déconcentré par le départ de son meilleur pote
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) October 11, 2022
Danilo Pereira – 2
Un match plein, des interventions musclées réussies. Il est loin le temps où Danilo était l’assurance d’une boulette pour Pochettino.
Sergio Ramos – 8
Une roulette tentée dans sa propre surface de réparation. Vous n’en rêviez pas ? Ramos l’a quand même fait.
Juan Bernat – 3
L’Espagnol a beau chausser du 38, c’est quand même lui qui est parvenu à être le premier sur le ballon face à Antonio Silva. Suffisant pour obtenir un pénalty. Rageant.
Marco Verratti – 7
L’intervention s’est jouée à quelques centimètres près. Mais quand il s’agit d’un travail d’orfèvre, Marco ne déçoit jamais. Impossible pour l’arbitre de siffler autre chose qu’un pénalty. Imparable.
Il faut noter l’effort de Verratti de bien tendre la jambe pour aller provoquer le penalty ça se joue dans les détails
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) October 11, 2022
Kylian Mbappé – 2
Avant même le coup d’envoi, Kiki était d’ores et déjà notre homme du match.
Le Paris Saint-Germain.
Le seul club au monde capable d’être en crise tout en étant invaincu toutes compétitions confondues. https://t.co/a1VGuAlyln
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) October 11, 2022
Franchement le PSG moi pour 100m€ par an je viens avec le sourire tous les matins, je me mets où tu veux sur le terrain et je ramène même les croissants.
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) October 11, 2022
Mais il faut dire qu’une fois sur la pelouse, Kylian nous a fait changer d’avis. Des appels de balle toujours plus tranchants, une vitesse déroutante et un pénalty (pour une fois) réussi. Bref, injouable.
Pablo Sarabia – 8
Au bout de la 20e minute, on a arrêté de compter le nombre de fois où l’Espagnol n’a pas été servi alors qu’il était absolument seul. Flemme de devoir compter par milliers. Le seul cuir qu’il a frappé en première mi-temps, c’est celui chevelu de Grimaldo. 21 ballons touchés en 73 minutes, ou la Sarabia indépendance.
Neymar – 5
Neymar avait clairement décidé de se mettre au service de Mbappé, et ce dans tous les sens du terme. Aussi bien en lui délivrant des caviars dans le jeu qu’en se précipitant vers lui pour prendre de ses nouvelles à la moindre faute.
Neymar qui envoie plein de passes à Mbappé et qui le relève quand il est au sol. pic.twitter.com/CMOBtQKGDj
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) October 11, 2022
Julian Draxler – 9
Rarement vu un retour aussi anonyme dans un club où tu as passé cinq années. Une entrée plus silencieuse tu meurs.