Engagés dans une course au titre fratricide avec leur éternel rival milanais, les Intéristes avaient l’occasion de reprendre la tête du classement. Mais Ionut Radu en a décidé autrement avec un délicieux CSC sauce bolognaise.
L’Inter Milan se rendait sur la pelouse de Bologne pour jouer son match en retard de la 20e journée. En cas de victoire, les Nerazzurri pouvaient récupérer la première place du championnat à leur ennemi de toujours, le Milan AC. Et comme si l’enjeu n’était pas assez important, les Rossoneri ont la possibilité de remporter leur 19e Scudetto, et de rejoindre au palmarès… l’Inter Milan.
Un traumatisme que l’Inter souhaiterait ne pas vivre. Mais pour cela, il fallait s’imposer contre les Bolonais qui n’ont strictement plus rien à jouer en cette fin de saison, soit le genre d’adversaire le plus redoutable. Et le gardien de l’Inter Ionut Radu va l’apprendre à ses dépens.
Ionut Radu, le François Pignon roumain
Les Intéristes ouvrent le score très tôt dans le match par l’intermédiaire de Perisic, mais se font rejoindre par l’ancien de la maison Marko Arnautovic. S’ensuit alors un duel âpre pour prendre l’avantage, dans un Stadio Renato Dall’Ara qui retient son souffle comme s’il avait compris qu’un événement singulier allait bouleverser cette rencontre.
Alors qu’il ne reste que dix minutes à jouer, Perisic effectue une touche à destination de Stefan De Vrij dans la surface, mais le défenseur néerlandais laisse le ballon rouler pour Ionut Radu. Une décision judicieuse quand on sait que son gardien ne joue que son deuxième match de la saison, et qu’il subit en prime l’énorme pressing de Sansone. Le Roumain bégaye et envoie directement le ballon au fond de ses filets. Du Gheorghe Hagi dans ce pied gauche.
Thanks Ionut Radu, Let’s win it the Scudetto @acmilan. pic.twitter.com/uW6DcilSnl
— Gerry (@rugeri) April 27, 2022
Avec cette défaite qui arrive à point nommé, les Intéristes voient le Milan AC garder la tête du championnat, avec 2 points d’avance à 4 journées du terme. Difficile de savoir pour quel club milanais joue Ionut Radu.
Dopo i risultati dei recuperi, il @acmilan rimane in testa alla classifica! 🔥#SerieATIM💎 #WeAreCalcio pic.twitter.com/TPYWxkvRVE
— Lega Serie A (@SerieA) April 27, 2022
On se quitte sur cette déclaration de Nicola Sansone, pour qui la boulette de Radu pourrait servir de tremplin. Best définition de l’opportunisme ever.
“J’espère que Maldini va m’appeler pour me remercier et, qui sait, me proposer un prêt l’année prochaine pour que je puisse disputer la Ligue des Champions” N. Sansone
En matière de charognards, nous avons trouvé un concurrent de taille à la FFL.