Pépinière de nouveaux talents en MotoGP, la RedBull Rookie Cup est une occasion pour bon nombre de pilotes de pouvoir faire leurs preuves pour monter aux niveaux supérieurs. Ainsi, les meilleurs d’entre eux montent souvent en Moto3. Ainsi, aujourd’hui, 3 pilotes passés par cette pépinière sont en MotoGP : Joan Mir — champion du monde en titre — Brad Binder et… Johann Zarco.
Côté Français, 2 pilotes sont en lice : Gabin Planques et Bartholomé Perrin. Autant dire qu’il y a 2 semaines, à Portimao au Portugal, ils avaient marqué un grand coup. 2 courses pour Perrin, 1 pour Planques. 3 abandons.
Un départ de légende pour Bartholomé Perrin
Seul le second est à Jerez. Alors, pas question de rester en retrait et de laisser le drapeau français en fond de grille. Il est nécessaire de se mettre en valeur et de prouver ses capacités et son sens de l’attaque.
Alors, qu’importe les règles. Au départ de la première course du week-end, Perrin va s’affranchir de la grille, des feux rouges et de ses adversaires. Il prend son départ 10 secondes avant tout le monde, tend le pied pour remercier ses amis de le laisser passer pour aller faire la course tout seul. Liberté !
Ça c’est du départ Bartholomé Perrin, Il a dû coller sur la moto les stickers Moto&GPAddict que je lui ai filé la semaine dernière, je vois pas d’autre explicationpic.twitter.com/iEovKT3bDO
– Moto&GPaddict (@MotoetGPaddict) May 1, 2021
Bon, vous vous doutez bien, le frisson ne durera que quelques kilomètres. Pénalisé, il terminera 21e de la course.