Si le début des 6h de Spa fait la part belle aux écuries françaises, Alpine et Peugeot, c’est bien Kevin Magnussen qui assure le show. Dans tous les sens du terme.
Mdr j’allume les 6 heures de Spa je vois une McLaren se faire défoncer GRATUITEMENT c’est magnifique
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) May 10, 2025
Kevin Magnussen, l’herbe ne lui fait pas peur aux 6h de Spa
Alors que les 24 heures du Mans approchent à grands pas, les 6 heures de Spa-Francorchamps ressemblent à une grande répétition générale. Et visiblement, Kevin Magnussen n’a rien perdu de sa superbe. Engagé en Hypercar au volant de sa BMW n°15, le pilote danois se retrouve bloqué derrière du trafic sur la ligne droite de Kemmel. Alors que 99% des pilotes se limiteraient à les dépasser sur la piste, et du coup attendraient une autre ouverture, Magnussen n’est pas de cette trempe. Lancé à près de 300 km/h, Kevin passe dans l’herbe et dispose des voitures plus lentes. Le sport automobile a l’air si simple quand on est une tête brûlée.
Pendant ce temps là, si vous vous demandez ce que devient Kevin Magnussen :
Il n’a pas perdu sa fougue en tout cas ! #WEC #6HSpa pic.twitter.com/LZzwaXW97F
— Off Track (@OffTrack_FR) May 10, 2025
Mais rassurez-vous, Magnussen n’a pas vraiment changé. S’il est capable d’être imprévisible lors d’un dépassement, il l’est aussi pour son respect du règlement, comme l’en atteste sa pénalité écopée pour “infraction sous Virtual Safety Car” plus tard dans la course. Sacré Kevin.