WRC Monte-Carlo | Les images folles du Tourniquet de Bayons


Tourniquets de Bayons
Rallye Monte Carlo - Tourniquets de Bayons Capture d'écran Youtube : @Rallyciak

Vous avez frissonné devant le Virage Pinot? Vous avez pleuré devant le Virage Courtney à l’UTMB ? Vous allez sûrement vous embraser devant la traditionnelle ambiance festive dans les classiques Tourniquets de Bayons, dans la deuxième spéciale du Rallye de Monte-Carlo.

Ce soir on vous met le feu

Chaque année, les fans de rallye se réunissent pour mettre le feu dans les tourniquets de Bayons. En 2023, l’ambiance n’était d’ailleurs pas chaude qu’à cet endroit sur le Rallye de Monte-Carlo. Mais c’était dans un autre genre, un poil plus intimiste.

C’est donc à nouveau une ambiance de zbeul complet qui a pris place hier soir, dans les interminables tourniquets de Bayons. Des milliers de personnes se sont réunies dans cette deuxième spéciale nocturne pour allumer fumigènes et feux d’artifice pour se réchauffer dans la nuit froide. Une ambiance à te coller 7 matchs à huis clos et une fermeture de tribunes dans une réunion LFP.

Mais des images valent mille mots, alors on vous laisse profiter. Qui a dit qu’il n’y avait pas d’ambiance à Monaco ? (Oui, Bayons c’est en France mais laissez nous placer notre vanne).

L’ambiance a même été un peu trop chaude pour certains. Un début d’incendie a fait neutraliser la spéciale avant la fin de l’épreuve.

À lire aussi :   6 heures d'Imola | Le départ fabuleux d'Alpine et Peugeot
Antoine