Wembanyama inflige un dunk foudroyant sur la tête de Draymond Green [VIDEO]


Wemby

Décidément, les affrontements entre les San Antonio Spurs et les Golden State Warriors offrent à chaque fois un divertissement somptueux. Et Victor Wembanyama en est pour quelque chose.

À lire aussi :  Wembanyama brise une série personnelle vieille de 369 jours en NBA

Victor Wembanyama se paye Draymond Green

Pour la deuxième fois de la semaine, les Golden State Warriors affrontaient les San Antonio Spurs. Si les Californiens ont pris le dessus plus tôt dans la semaine (125-120), ce second duel avait un parfum de revanche pour les Texans. Et comme quelques jours auparavant, la rencontre a été serrée du début jusqu’à la fin. Et à l’entame de la seconde période, Victor Wembanyama prouve qu’il n’a nullement besoin de ses coéquipiers pour nous terrasser. Un une-deux en solitaire avec la planche, et c’est un dunk gratuit qu’il s’offre, sous les yeux ébahis des défenseurs de San Francisco.

Puis arrive ce fameux quatrième quart-temps. Les Spurs mènent 87-82 à huit minutes de la fin. Alors qu’une remise en jeu est à venir pour San Antonio, Draymond Green et Wemby semblent échanger quelques amabilités. Le ton monte, puis Wembanyama exprime son langage le plus cru ; celui du basketball. Une simple passe suffit à Wemby de dunker sur le crâne de Draymond Green et Jimmy Butler, venu à la rescousse de son coéquipier. En vain.

On a beau se ressasser la séquence sous tous les angles, la violence ne disparaît jamais. Elle empire même.

« Si quelqu’un te parle d’une certaine manière, tu dois aussi répondre d’une certaine manière » Wemby

On croit alors que le show de Wemby est clos. Mais c’est sans compter sur son ultime intervention honteuse dans ce match. Tandis qu’il ne reste que 40 secondes à jouer, le Français a le ballon pour faire repasser son équipe devant au tableau d’affichage. Mais son shoot est un vibrant échec (pour une fois), et les Warriors enclenchent une contre-attaque foudroyante. Curry trouve Butler tout seul, mais ce dernier se fait bâcher par le tentacule de Wemby. On a mal à notre Jimmy.

Fort heureusement, sur la dernière action, De’Aaron Fox snobe complètement Wembanyama et loupe son shoot. Défaite 109-108 des Spurs, que c’est cruel.

À lire aussi :  La séquence incompréhensible de Wembanyama avec San Antonio
Tom