VTT | La performance honteuse d’Amaury Pierron en Coupe du monde


Amaury Pierron

En cette période sombre du Tour de France, tous les amateurs de vélo n’ont d’yeux que pour les coureurs du peloton. Et heureusement serait-on tentés de dire. Car en VTT, la France ne cesse de nous provoquer. Le dernier rebelle en date ? Amaury Pierron.

On va mettre fin au suspense d’entrée ; le VTT est clairement un sport honni par la FFL. Et pour cause, après Pauline Ferrand-Prévot, Loana Lecomte et Loïc Bruni, voici Amaury Pierron qui contrecarre nos plans. Et de quelle manière s’il vous plaît.

À lire aussi :   Coupe du Monde VTT | L'outrage majuscule de Ferrand-Prévot

Amaury Pierron nous roule dessus

Les Gets accueillaient la manche de Coupe du monde de VTT de descente. Et comme s’il n’était pas assez compliqué de base, le tracé haut-savoyard est inondé de pluie, rendant le revêtement boueux et piégeux au possible. Alors que tous les concurrents pédalent sur des œufs, un d’entre eux est comme un poisson dans l’eau : Amaury Pierron. En effet, le Français de 28 ans, victime d’une fracture d’une vertèbre l’an passé, revient à son meilleur niveau.

Alors que le deuxième et le troisième se séparent en deux dixièmes seulement à l’arrivée, Amaury les devance lui de… 7 secondes (3’43”976 contre 3’50”474). Oui, vous avez bien lu. Le pilote du team Commencal/Muc-Off fait tout son possible pour que nous nous intéressions à son cas en vue des prochaines Blacklists. Amaury Pierron s’impose donc aux Gets en Coupe du monde de VTT de descente. Et c’est même une deuxième victoire d’affilée pour le Français, trois semaines après son succès à Val di Sole

Mais le tableau n’était pas assez sombre pour la délégation française visiblement. Ajoutez à cela les places d’honneur de Rémi Thirion (4e), Thomas Estaque (5e) et Loïc Bruni (7e), et vous obtenez quatre coureurs tricolores dans le top 10.

À lire aussi :   VTT | Loana Lecomte commet l'irréparable à 1 mois des JO