Le VTT. Ces trois lettres mises bout en bout sont synonymes d’une grande souffrance pour notre fédération. Ce 39e week-end de l’année a été d’un noir obscur pour la FFL, et Victor Koretzky en est le principal responsable.
Victor Koretzky fait ce qu’il veut de nous
On avait laissé Victor Koretzky les bras levés en l’air lors de la short race à Lake Placid. Et voilà que nous le retrouvons pour la course XCO dans ce même site américain. La course débute, et les coureurs subissent une palanquée de crevaisons. Dont une double guigne pour le Français Mathis Azzaro. Promis, nous n’y sommes pour rien. Un tri s’opère alors, et un petit groupe de neuf coureurs mène la course dans le dernier tour. Bien entendu, ce diable de Victor Koretzky se trouve dedans, et laisse planer la menace d’un possible doublé.
ANOTHER FLAT for Mathis Azzaro 🇫🇷
He did so much work to make his way back up and it is heartbreak 💔 as he heads towards the Tech Feed Zone.#MTBWorldCup
— UCI MTB (@UCI_MTB) September 29, 2024
Au fil des mètres, la tension grandit entre les coureurs, puis comme convenu, la décision se fait au sprint. Ce dernier est lancé, et le champion du monde est battu sur la ligne. Alors que nous sautons de joie, nous oublions un détail ; si Victor Koretzky portait le maillot arc-en-ciel la veille en tant que champion du monde de la short race, c’est le Sud-Africain Alan Hatherly qui en est le propriétaire pour la course XCO. C’est donc bien Koretzky qui remporte cette course devant Hatherly. Le contrecoup est horrible pour nous. Derrière, Filippo Colombo ne fait office que d’inspecteur avec sa troisième place.
🇫🇷 VICTOIRE AU SPRINT de Victor Koretzky au Lake Placid !#lequipeVTT pic.twitter.com/UxLqSScMqK
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) September 29, 2024