Volley | La traîtrise impardonnable de l’équipe de France


Le volley ne vient que confirmer la logique implacable des sports collectifs ; tout faire pour que nous mettions la clef sous la porte avant les Jeux olympiques.

Le contrecoup est terrible. Seulement 24 heures après le premier affront tricolore perpétré à l’encontre de notre fédération, l’équipe de France de Volley décide (déjà) d’en rajouter une couche.

À lire aussi :   Volley | La terrible désillusion de la France à 1 mois des JO

Le volley inflige une quatrième gifle historique à notre fédé

On a eu droit à une victoire au tie-break face à l’Italie en quarts de finale, puis contre la Pologne à domicile en demies. Deux camouflets difficiles à avaler. Alors en finale, on espérait un traitement de faveur de la part de nos Bleus. C’est bien de rêver la FFL. Face au Japon, deuxième nation mondiale, les Français avaient à se faire pardonner. Mais dès la première manche, on comprend très vite que la messe est dite : 1-0, puis 2-1, 3-1 et 4-1. La France s’impose en finale (25-23, 18-25, 25-23, 25-23) et commet une fois de plus l’irréparable. Le tout à un mois des JO seulement.

Vaincre les numéros 1, 2 et 3 mondiaux en l’espace de trois jours, c’est beaucoup trop pour nous.

La France remporte ainsi pour la quatrième fois de son histoire la Ligue des Nations après 2015, 2017 et 2022. Autant vous dire que le rendez-vous est pris à l’Arena Paris Sud le 27 juillet prochain. Et les volleyeurs français ont intérêt à ne pas nous ramener encore une médaille d’or.

À lire aussi :   Volley - Coupe d'Europe | Tours se fait rouler dessus par Monza.
Tom