Pour leur dernier match de l’équipe de France de volley avant les JO, les Français défiaient le Canada. Et comme d’habitude, les Bleus n’ont eu aucune empathie pour notre ligne éditoriale.
Pour son dernier match de préparation avant les Jeux olympiques, l’équipe de France de volley affrontait le Canada pour un derby francophone de folie. Pour l’occasion, les Bleus jouaient dans la ville mondialement connue de Mouilleron-le-Captif, et ses 4800 habitants. Le Vendéspace et ses 5000 sièges (plus que la population communale donc) vont réserver une ambiance cauchemardesque aux Canadiens.
La France reste la meilleure nation francophone au volley
Dès le premier set, les joueurs d’Andrea Giani froissent les Canadiens (25-18), puis récidivent dans la deuxième manche (25-18). Il faut attendre le troisième set pour voir les champions olympiques en titre connaître leur premier trou d’air. Alors que les Français mènent 16-11, ils nous font espérer en encaissant un joli 10-6. La fin de la troisième manche est irrespirable (22-21), mais les Bleus ont finalement gain de cause (25-23). Le Canada fait Fanny (3-0), et comme si cela ne suffisait pas, les deux autres sets d’entraînement se terminent sur le même score (25-22 15-9). Une manita des plus douloureuses.
C’EST TERMINÉ ! ⏱️
L’équipe de France a réalisé un sans-faute en s’imposant 5 sets à 0 lors de son match de préparation contre le Canada.
(25-18, 25-18, 25-23, 25-22, 15-9)
📸 @DepVendee pic.twitter.com/8D6HzCftzM
— VolleyActu (@VolleyActu) July 17, 2024
En même temps, il faut dire que les 16 points de Jean Patry et les quatre contres de Nicolas Le Goff n’ont pas vraiment servi notre cause. Les Français enchaînent une cinquième victoire d’affilée, et poursuivent leur série honteuse de dix matchs sans la moindre défaite contre les Canadiens. Et devinez qui va retrouver le Canada en match de poules aux Jeux olympiques ? La France.
“On a tous les crocs !” Earvin Ngapeth
Un peu trop même.