À l’occasion du Grand Prix de San Francisco à la voile, l’équipage français pouvait profiter de cette visibilité mondiale pour prouver que tous les changements récents ont porté leurs fruits. Et bien c’est loupé.
La voile française devra s’expliquer sur ce départ
Comme vous le savez, il nous arrive parfois de mettre à l’honneur notre équipage français au Sail GP. Mais à San Francisco, nous n’avons que très peu goûté à la dernière performance des Bleus. En effet, lors du départ de la course, alors que tous les équipages se dirigent tous dans la même direction, un irréductible équipage gaulois fend la mer sans se poser de questions, et fuse de manière insolente sur l’eau. C’est pas ma France ça.
Les français, toujours premier pour doubler tout le monde au buffet du restaurant à l’étranger. 😄
— BB27000 (@BB27000) March 23, 2025
Mais malgré ce départ folichon, l’équipage tricolore se fait tout de même remonter par nos cousins canadiens, pour se faire griller la politesse sur la ligne d’arrivée. Elle n’est pas belle la vie ?
Désolé, mais l’enchaînement est juste sublime.


C’est finalement une troisième place sur le podium qui attend les Bleus à la fin du week-end. Un résultat sur le podium qui ne doit pas faire oublier le classement général provisoire, où la France occupe la sixième place. On essaye de se rassurer comme on peut.